Accueil » Actualité » Android 12 : la version finale sortirait début octobre

Android 12 : la version finale sortirait début octobre

Google aurait prévu de déployer la version finale d’Android 12 début octobre après plusieurs mois de développement. La prochaine version du système d’exploitation sortirait d’abord sur les smartphones Pixel avant d’être déployée globalement.

Google se préparerait à déployer Android 12 d’ici quelques semaines. La prochaine version du système d’exploitation est en développement depuis plusieurs mois déjà. La première bêta est sortie en mai 2021 pour permettre aux utilisateurs de la tester sur les appareils compatibles. Depuis, plusieurs bêtas se sont enchaînées et la version finale d’Android 12 serait prévue pour le 4 octobre 2021.

Android 12
Android 12 – Crédit : Đức Trịnh / Unsplash

Un document interne de Google a été découvert par Mishaal Rahman de XDA Developers. Ce document confirme que Google s’apprête à publier le code source d’Android 12 le 4 octobre sur l’AOSP (Android Open Source Project). Comme XDA Developers l’a précisé, le déploiement d’une version finale d’Android correspond généralement à la date à laquelle Google publie le code source sur l’AOSP.

Android 12 prend du retard cette année

Mishaal Rahman a annoncé il y a quelques heures sur Twitter que : « la mise à jour stable d’Android 12 pourrait être publiée le 4 octobre, car c’est à ce moment-là que Google prévoit de la publier sur AOSP. Cette date de sortie provisoire a également été mentionnée par un 3PL (Third-party logistics) ». D’ailleurs, saviez-vous que Android 12 prendrait le nom du dessert Snow Cone ?

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran du document qu’il a partagée, la nouvelle version du système d’exploitation est en retard par rapport aux précédentes. En effet, Android 11 et Android 10 sont sortis respectivement les 8 septembre 2020 et 3 septembre 2019.

De plus, Android 12 sera d’abord déployé sur les smartphones Pixel, dont le prochain Pixel 6 qui a été dévoilé en vidéo par Google. D’ailleurs, certains pensent que Google va profiter de l’annonce d’Android 12 le 4 octobre pour aussi présenter le Pixel 6, mais cette information n’est présente sur aucun document. Enfin, nous n’avons pas encore la date de déploiement précise pour les smartphones des autres constructeurs comme Samsung, OnePlus, Xiaomi, OPPO, etc. Il faut cependant s’attendre à un déploiement global au cours du mois d’octobre pour tous les smartphones compatibles.

Source : Android Central