Android Auto : un bug l’empêche de fonctionner avec les Samsung Galaxy

Plusieurs utilisateurs d’Android Auto sont bloqués lorsqu’ils tentent de lancer le système d’infodivertissement avec leur Samsung Galaxy, un bug empêchant le démarrage. De nombreuses personnes sont touchées par ce problème qui ne date pas d’hier.

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© Envato

Android Auto est incontournable pour de nombreux utilisateurs. Mais quand un grain de sable vient enrayer la machine, c’est le drame. Alors que le lancement automatique dysfonctionne chez certains usagers, les détenteurs de Samsung Galaxy se heurtent à un bug encore plus épineux. Celui-ci a été mis en exergue par le journaliste spécialisé Max Weinbach.

Galaxy S23 Ultra, Galaxy Flip, Galaxy Fold… Vidéo à l’appui, il montre qu’Android Auto ne parvient pas à se lancer lorsqu’il branche ces téléphones à l’unité centrale de sa Jeep Grand Cherokee 2021. La connexion est pourtant bien effective, les appareils commençant à se charger. Mais le système d’infodivertissement ne s’ouvre pas. En revanche, tout fonctionne sans accrocs avec un Google Pixel.

Android Auto dysfonctionne avec les Samsung Galaxy récents

Sa publication est rapidement devenue virale, plusieurs personnes confirmant des difficultés similaires. “Même problème avec le Samsung Galaxy S22 Ultra aujourd’hui”, confie notamment un internaute. Alors que l’équipe d’Android Auto mène l’enquête, il est de bon de rappeller que les soucis avec les smartphones Samsung ne datent pas d’hier.

Des témoignages évoquant des bugs avec les S23 pullulent sur le forum d’assistance de Google. “Le groupe Volkswagen a confirmé que certains véhicules Volkswagen, SKODA et SEAT ne peuvent pas utiliser Android Auto avec certains téléphones Android. Ils travaillent sur une mise à jour logicielle pour résoudre le problème”, avait confirmé en mars dernier un membre de l’équipe Android Auto.

En juillet, le problème n’était visiblement toujours pas résolu sur les voitures du groupe Volkswagen. “J’ai la confirmation de leur service client qu’il y a un problème avec les téléphones Snapdragon 8 Gen 2 comme le S23. Une mise à jour est en cours, ce n’est donc pas un problème du côté de Samsung ou de Google”, révélait un utilisateur sur le forum.

A en croire les commentaires récents, le problème est toujours vivace chez certains clients Volkswagen. D’autres marques compatibles avec Android Auto semblent également touchées à l’instar de MG Motor, Honda, Ford et donc Jeep.

A noter que les solutions de dépannage habituelles n’ont pas eu l’effet escompté sur les appareils touchés (vider le cache, suppression et réinstallation de l’application, réinitialisation aux paramètres d’usine, modification des paramètres de connectivité USB).

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