Accueil » Actualité » Nintendo sort une Switch collector aux couleurs d’Animal Crossing : New Horizons

Nintendo sort une Switch collector aux couleurs d’Animal Crossing : New Horizons

Le 13 mars, une semaine avant la sortie de « Animal Crossing: New Horizons », arrivera sur les étals une Nintendo Switch Aloha Edition aux couleurs pastel avec un dock illustrant la famille Nook, ainsi qu’une pochette de transport assortie.

Image 1 : Nintendo sort une Switch collector aux couleurs d’Animal Crossing : New Horizons

Initiée en 2001 sur Nintendo 64, mais connue en Europe seulement en 2004 avec sa sortie sur Gamecube, Nintendo célèbre l’arrivée de la licence Animal Crossing sur Switch avec une version collector de sa console.

Une Nintendo Switch Animal Crossing le 13 mars

Si il est très populaire sur smartphone, Animal Crossing avait un peu disparu des radars sur console de salon, même si hasard du calendrier, nous le mentionnions hier avec le renouvellement des noms déposés par Nintendo. Si l’on fait exception du party-game « Animal Crossing: Amiibo Festival » sorti sur Wii U en 2015 ; il faut remonter à la Wii pour retrouver un vrai jeu de la série avec « Animal Crossing: Let’s Go to the City » sorti en 2008. Nintendo fête son retour avec une Switch collector aux couleurs pastel.

Les avis seront très certainement partagés sur cette Switch Aloha Edition. Elle revêt de très douces couleurs pastel, vert pour le joycon gauche et bleu pour le droit. Le dock n’échappe pas à cette personnalisation avec un fond beige, une mer bleue et une minuscule île sur laquelle on retrouve l’adorable famille Nook. Le dos de la console arbore un très joli motif noir sur fond noir. Nintendo proposera également une pochette de transport dans les mêmes couleurs.

La Switch Animal Crossing sortira-t-elle en France ?

Ce set sera vendu aux États-Unis et au Japon à un prix annoncé de 299 dollars. On ignore encore s’il fera son arrivée en Europe, Nintendo France n’a encore rien annoncé. Étonnamment, cette version collector sortira une semaine avant le jeu « Animal Crossing: New Horizons », celui-ci n’est donc pas fourni avec la console. Si elle sort dans l’Hexagone, il faudra probablement compter 299,99 euros pour la Switch et 29,99 euros pour la pochette de transport. A n’en pas douter, cette Aloha Edition aidera à prolonger le succès de la Switch qui a déjà dépassé celui de la Super Nintendo.

Source : Engadget