Accueil » Actualité » Animal Crossing New Horizons : comment fonctionnent les tuyaux de Super Mario ?

Animal Crossing New Horizons : comment fonctionnent les tuyaux de Super Mario ?

Animal Crossing : New Horizons accueille cette semaine la mise à jour Super Mario. Dès le 25 février, vous aurez accès aux nouveautés du crossover entre les deux univers et notamment aux tuyaux de téléportation. Voici comment ils fonctionnent.

Dévoilée lors du dernier Nintendo Direct, la prochaine mise à jour d’Animal Crossing : New Horizons est probablement l’une des plus attendues du jeu sur la Nintendo Switch. En effet, il s’agit d’un crossover avec l’univers de Super Mario pour fêter les 35 ans de Super Mario Bros. Si vous avez prévu de profiter de l’occasion pour démarrer le jeu, n’oubliez pas de consulter nos 10 astuces pour bien débuter dans Animal Crossing.

Le tuyau de téléportation de la mise à jour Super Mario d'Animal Crossing New Horizons
Le tuyau de téléportation de la mise à jour Super Mario d’Animal Crossing New Horizons – Crédit : Nintendo

La mise à jour gratuite sera déployée le jeudi 25 février. Vous aurez alors accès à plusieurs objets Super Mario pour décorer votre île tels que les super champignons, les blocs « ? », les blocs de briques, les pièces, etc. Vous devrez toutefois attendre le 1er mars pour acheter les objets Super Mario avec le Nook Shopping.

Les tuyaux de Super Mario pour se téléporter d’un endroit à un autre de votre île

En plus de la décoration, vous pourrez transformer votre personnage en Mario, Luigi, Peach ou encore Wario avec de toutes nouvelles tenues. Néanmoins, l’objet le plus intéressant présenté lors du Nintendo Direct est le tuyau vert de téléportation directement sorti des jeux Super Mario. Nous n’avons pas eu beaucoup d’informations sur son fonctionnement dans le Direct, mais le compte Twitter de Nintendo of America vient de donner de plus amples détails.

Nintendo a expliqué que vous pouvez placer deux tuyaux de téléportation sur votre île, y compris dans votre maison. Cela permet donc de vous téléporter à un endroit choisi. Très pratique pour récolter des fruits exotiques et les revendre aux ratons laveurs Méli et Mélo pour gagner des clochettes rapidement. Cependant, si vous placez plus de deux tuyaux de téléportation sur votre île, l’emplacement de téléportation sera systématiquement choisi au hasard, ce qui est déjà bien moins pratique.

Enfin, le crossover entre Animal Crossing : New Horizons et Super Mario promet d’être très apprécié par les joueurs fans des deux univers. D’ailleurs, Nintendo a aussi profité du Direct pour annoncer The Legend of Zelda : Skyward Sword HD dont la sortie est prévue pour le 16 juillet 2021. Nous n’avons toujours pas de nouvelles sur la compilation des jeux Zelda avec Phantom Hourglass, mais de nombreuses sources continuent de confirmer sa sortie en 2021.

Source : ComicBook