Accueil » Actualité » Ant-Man 3 : La présence de Kang le Conquérant n’est pas une bonne idée

Ant-Man 3 : La présence de Kang le Conquérant n’est pas une bonne idée

Et si la présence de Kang le Conquérant dans Ant-Man 3 n’était pas la meilleure idée ? Car pour introduire un tel antagoniste, Disney a besoin d’un gros film.

Marvel studios marvel disney mcu avengers ant-man kang le conquérant méchant film série disney+ wandavision black widow
Kang n’est pas le méchant idéal de Ant-Man 3 – Crédit : The Walt Disney Company/Marvel Entertainment

La phase 4 du MCU débutera prochainement avec Black Widow, ainsi que WandaVision, avec une première bande-annonce pour la série Disney+. Et pendant plusieurs années, Thanos aura fait office d’antagoniste principal, vaincu dans Avengers: Endgame qui a eu droit à sa version rétrogaming. Désormais, il s’agit pour Disney d’introduire un nouvel ennemi qui rassemblera les Avengers. Et d’après certaines rumeurs, c’est Kang le Conquérant qui récupérera ce rôle, incarné par Jonathan Majors. Mais introduire le personnage dans Ant-Man 3 ne semble pas la meilleure idée pour le MCU…

Kang est bien trop important pour se limiter à Ant-Man 3

Pendant des années, la présence de Kang le Conquérant était impossible dans le MCU, les droits appartenant à la Fox. Mais depuis que Disney a racheté le studio, l’univers connecté Marvel peut désormais mettre en scène le méchant. Avec la mort de Thanos, Kang le Conquérant fait office d’antagoniste idéal. Mais sa présence possible présence dans Ant-Man 3 serait une mauvaise nouvelle, prédisant d’autres plans pour Marvel Studios.

Car si Marvel Studios a l’intention d’en faire le grand méchant, son introduction dans le MCU doit être parfaitement gérée. Le personnage est loin d’être familier auprès du grand public, et Krang a définitivement besoin d’un gros film pour se lancer. Les Ant-Man ont toujours été des succès modérés, mis en comparaison avec un Black Panther ou Captain Marvel.

Car si le MCU veut laisser une grande impression de Kang, Ant-Man 3 devra se montrer à la hauteur d’autres films de l’univers. Pour vaincre l’antagoniste, il faut une équipe complète. Ant-Man ne semble pas à même de lui tenir tête, ou le réalisateur devra affaiblir Kang. Une telle décision pourrait gâcher le potentiel du méchant, grand remplaçant de Thanos.

Marvel pourrait également choisir un autre personnage pour en faire le méchant de Ant-Man 3, mais recevant un soutien de la part de Kang. Un peu comme lorsque Thanos a utilisé Loki dans Avengers. Ainsi, on peut imaginer Ant-Man « laisser » gagner Krang, qui repartirait alors après avoir atteint son objectif, pour ensuite être développé sur plusieurs années avant Avengers 5.

Une phase 4 amorcée avec Black Widow

Marvel studios marvel disney mcu avengers ant-man kang le conquérant méchant film série disney+ wandavision black widow
Black Widow débutera la phase 4 du MCU – Crédit : Marvel Studios

La phase 3 du MCU fût un véritable succès pour Disney, enchaînant les réussites commerciales. Avengers Infinity War et Endgame sont considérés comme la conclusion parfaite après plusieurs années de teasing et films.

Désormais, les cartes sont redistribuées, avec la retraite de Captain America et le sacrifice de Tony Stark, qui sera néanmoins présent dans Black Widow et peut-être à l’origine du Taskmaster. Dans le film, Scarlett Johansson sera remplacée par une nouvelle actrice, Florence Pugh (Midsommar).

Sans oublier plusieurs séries prévues sur Disney+, parmi lesquelles Wandavision, Loki, Hawkeye, What if… ?, Moon Knight et She-Hulk, qui a désormais son actrice.

Source : Screenrant