Accueil » Actualité » Freebox Delta : une antenne Femtocell pour booster la réception 4G ?

Freebox Delta : une antenne Femtocell pour booster la réception 4G ?

Image 1 : Freebox Delta : une antenne Femtocell pour booster la réception 4G ?

Contrairement à la Freebox Revolution et la Mini 4K, la dernière box Internet de Free, la Freebox Deltan’est pas compatible avec la Femtocell. L’absence de cette antenne a déçu de nombreuses personnes, surtout celles souffrant d’une mauvaise réception mobile à la maison. L’opérateur pourrait corriger ce problème lors des prochaines mises à jour. Un développeur a découvert cette information en fouillant dans les codes de Freebox OS.

La Femtocell améliore la couverture en indoor

Le développeur a analysé le code d’une version test. Il a remarqué deux options intéressantes : une machine virtuelle et un pare-feu pour l’IPV6. Le document mentionne aussi la prise en charge « des antennes 4G externes ».  Toujours bien informé à propos des informations relatives à l’entreprise de Xavier Neil, l’ingénieur Xavier Laff a confirmé la véracité de ces indications.

Les renseignements disponibles ne permettent pas encore de confirmer l’utilisation d’un tel module. L’accueil d’une antenne femtocell pour renforcer la couverture et la qualité de la 4G en intérieur figure parmi les possibilités. 

Toutefois, au lieu d’une femtocell, la marque pourrait se contenter d’une antenne 4G externe afin d’optimiser la réception.

On attend maintenant plus de détails de la part de Free.

>>> Free en panne, comment retrouver son accès Internet ?