Accueil » Actualité » Apple Glass : un concept dévoile un « glassOS » basé sur l’interface iOS 14

Apple Glass : un concept dévoile un « glassOS » basé sur l’interface iOS 14

Le développeur et designer Jordan Singer a créé un nouveau concept qui imagine l’interface utilisateur des lunettes Apple inspirée d’iOS 14.

Nous avons entendu de nombreuses rumeurs sur le nouveau casque de réalité augmentée d’Apple, appelé « Apple Glasses » et qui devrait être annoncé aux alentours de 2021.

Image 1 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

Le site web d’Apple souligne que les changements apportés à l’interface d’iOS 14 rendent les éléments « compacts » et visent à permettre aux utilisateurs « d’obtenir rapidement des informations« , ce qui est attendu pour un système d’exploitation qui fonctionnera avec une paire de lunettes.

Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

Ces changements comprennent des widgets pour l’écran d’accueil, la nouvelle interface Siri et l’écran d’appels entrants non intrusifs. C’est dans cet esprit que le développeur et designer Jordan Singer a créé ce concept pour présenter comment ces éléments peuvent être montrés à quelqu’un qui porte des lunettes Apple.

Un concept très complet

Pour les notifications, le concept utilise des bannières inspirées de watchOS dans le coin supérieur droit du champ de vision. On peut voir que les images utilisent les nouvelles icônes Big Sur de macOS, et Jordan justifie que les icônes avec des éléments 3D et des ombres sont plus naturelles pour être reconnues lorsqu’elles sont superposées sur le « monde réel ».

Car Keys : Apple lance sa clé de voiture numérique

Image 2 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

iOS 14 introduit une interface utilisateur « appels compacts« , où un appel n’occupe plus le plein écran lorsqu’il arrive.

Image 3 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

Un affichage tête haute persistant pour les directions virage par virage dans Maps.

Image 4 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

Les widgets ont été totalement repensés pour donner plus d’informations en un coup d’œil. Il est possible de choisir parmi différentes tailles et de les disposer comme on le souhaite.

Image 5 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

Pour des appels FaceTime, le correspondant occupera toujours une petite place dans votre champ de vision.

Image 6 : Apple Glass : un concept dévoile un "glassOS" basé sur l'interface iOS 14
Crédit : Jordan Singer

Encore peu d’informations concernant les Apple Glasses

En mai, le leaker Jon Prosser, dévoilait tout ce qu’il savait sur les Apple Glasses dans une vidéo Youtube. Les lunettes seraient vendues à partir de 499 dollars, et seront disponibles avec des lentilles de prescription moyennant un supplément.

iOS 14 : tapotez l’arrière de votre iPhone pour déclencher une action

Jon Prosser a déclaré qu’Apple prévoyait de dévoiler les lunettes dans le « One More Thing » de l’événement iPhone à l’automne, mais l’annonce pourrait être repoussée à un événement de mars 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale.

Source : Jordan Singer