Accueil » Actualité » Apple : le développement du casque de réalité mixte se termine en interne

Apple : le développement du casque de réalité mixte se termine en interne

Apple se prépare à lancer son premier casque de réalité mixte en 2023. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple serait en train de terminer le développement du casque AR/VR en interne avec de nouvelles embauches.

Le premier casque de réalité mixte d’Apple est au cœur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs années. Son lancement se rapproche néanmoins à grands pas. Selon un nouveau rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait en train d’accélérer le développement du casque AR/VR en interne. Celui-ci était initialement attendu pour 2022. Cependant, Apple a pris du retard à cause des restrictions et des confinements à Shanghai.

Concept du casque de réalite mixte d'Apple
Concept du casque de réalite mixte d’Apple © Antonio De Rosa

Selon Mark Gurman, Apple termine le développement de la première version du système d’exploitation du casque de réalité mixte. Surnommé realityOS pour le moment, ce système d’exploitation sera dédié à la réalité mixte. Si tout se déroule comme prévu, Apple pourrait même lancer son casque AR/VR et le système d’exploitation avant la WWDC 2023 qui se déroulera vers le mois de juin.

Apple « intensifie ses efforts » pour préparer le lancement de son casque de réalité mixte

Mark Gurman a déclaré que la première version de realityOS « devrait être prête pour le nouveau matériel l’année prochaine ». De plus, la firme de Cupertino effectuerait de nouvelles embauches pour agrandir ses équipes qui travaillent sur le casque. En effet, même si Apple a drastiquement réduit les recrutements comme d’autres géants de la tech, le développement du casque AR/VR reste une priorité.

D’après le rapport de Bloomberg, « quelques offres d’emploi indiquent qu’Apple intensifie ses efforts pour développer du contenu pour l’appareil. La société est à la recherche d’un producteur de logiciels ayant de l’expérience dans les effets visuels […] capable de créer du contenu numérique pour les environnements de réalité augmentée et virtuelle ».

Apple a aussi récupéré un ancien cadre qui avait travaillé sur l’Apple Car

D’ailleurs, Apple a aussi recruté Dave Scott, un ancien cadre qui avait travaillé au sein de l’équipe de l’Apple Car avant de résigner en 2021. Dave Scott est ensuite devenu PDG d’une startup dans le domaine de la santé. Avec son expérience dans la technologique médicale et robotique, Mark Gurman pense que « son implication pourrait suggérer certains usages en rapport avec la santé pour le casque ». En tout cas, cela prouve qu’Apple se prépare activement à son lancement.

Le casque de réalité mixte pourrait s’appeler Reality Pro, Reality One ou encore Reality Processor. Aucun nom n’a encore été confirmé pour le moment, mais cela ne devrait plus tarder. Selon les dernières fuites, le casque serait équipé d’une puce M2 comme les MacBook. Il faut cependant s’attendre à un prix plutôt élevé. L’analyste Ming-Chi Kuo pense qu’il ne sera pas vendu à moins de 2 000 €.

Source : 9to5Mac