Apple va rafraîchir les AirPods avec cette fonctionnalité tant attendue

Les Airpods pourrait avoir droit à un rafraichissement selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Pour accompagner la sortie de l’iPhone 15 qui marque la fin du port Lightning, Apple pourrait présenter des Airpods 2 Pro équipé d’un boitier en USB-C.

airpods 2 pro apple usb-c
©Apple

Apple a prévu un événement spécial le 12 septembre pour lancer le nouvel iPhone et les nouvelles Apple Watches. Même si les nuages noirs s’amoncellent au dessus de cette conférence autour de l’iPhone 15, avec des pénuries et des retards possibles de même qu’une grève dans les Apple Store français, le nouveau smartphone aura un bel argument de vente : le passage du port Lightning au port USB-C.

Il semblerait que les iPhone ne soient seuls à sauter le pas. Le grand gourou de toutes les rumeurs concernant Apple, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, confirmait hier une rumeur qui circule depuis un moment déjà : la firme à la pomme va également rafraîchir les AirPods, en les dotant d’un port de charge en USB-C.

À lire > voici où acheter les AirPods Pro 2 au meilleur prix 

Les AirPods auront un boitier équipé d’un port USB-C

En mars déjà, nous vous rapportions que l’USB-C arrivait pour les AirPods Pro 2. À deux semaines du lancement de l’iPhone 15, nous en avons confirmation de la part du leaker le plus fiable concernant Apple. Dans son dernier billet sur l’événement “Wonderlust” d’Apple, Mark Gurman écrit : “Pour accompagner les nouveaux iPhones, Apple présentera lors de l’événement des AirPods mis à jour qui incluront un port de charge USB-C.

À lire > AirPods 4 et Pro 3 : Apple prépare des fonctionnalités de santé novatrices pour 2024

Apple propose actuellement quatre AirPods dans sa gamme : les AirPods 2, AirPods 3, AirPods Pro 2 et AirPods Max. Chacun d’entre eux pourrait être candidat à l’apport du port USB-C. Pour l’instant, ce sont probablement les AirPods Pro 2 qui y auront droit, étant donné qu’il s’agit du modèle le plus récent lancé par Apple.

Plus tôt dans l’année, l’analyste de l’industrie de la tech Ming-Chi Kuo avait également indiqué qu’Apple pourrait lancer une version USB-C des AirPods Pro 2 en 2023. Le leaker taïwanais précisait cependant que la société n’avait pas l’intention d’inclure un étui de chargement USB-C avec les AirPods 2, ni avec les AirPods 3, car moins haut de gamme. Il faut donc croire que pour Apple, l’USB-C est un luxe !

Source : Bloomberg

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !