Accueil » Actualité » Apple Watch Series 7 : le port diagnostic a disparu, l’ombre d’un iPhone totalement sans fil ?

Apple Watch Series 7 : le port diagnostic a disparu, l’ombre d’un iPhone totalement sans fil ?

L’Apple Watch Series 7 n’a plus le port diagnostic qui était jusqu’à présent dissimulé à l’intérieur de l’une des deux attaches du bracelet sur les modèles précédents. Le port secret a été remplacé par un module de transfert de données sans fil.

L’Apple Watch Series 7 a officiellement abandonné le port diagnostic qui se trouvait jusqu’à présent sur tous les modèles de la montre connectée. Apple ne l’a pas publiquement révélé lors de la présentation de la Watch Series 7 le 14 septembre dernier, mais c’est maintenant officiel. En effet, nos confrères de MacRumors et The Verge ont confirmé que ce fameux port diagnostic a totalement disparu de l’Apple Watch Series 7.

Apple Watch Series 7
Apple Watch Series 7 – Crédit : Apple

Le port diagnostic était auparavant dissimulé à l’intérieur de l’une des deux attaches du bracelet de la montre. Même si des utilisateurs avaient essayé de s’en servir, ce port était réservé uniquement aux techniciens d’Apple. Ils en avaient besoin pour sauvegarder les données des montres connectées qu’ils devaient réparer.

Le port diagnostic de l’Apple Watch Series 7 a été remplacé par un module de transfert de données sans fil

Encore une fois, Apple ne l’a pas officiellement précisé, mais le port diagnostic de la Watch Series 7 a été remplacé par une solution encore plus discrète. La nouvelle montre connectée embarque désormais un module secret de transfert de données sans fil à 60,5 GHz. Celui-ci a été repéré le mois dernier dans un dépôt officiel d’Apple auprès de la FCC.

Ce module fonctionne seulement quand la montre est posée sur une station d’accueil sans fil propriétaire à laquelle les utilisateurs n’ont évidemment pas accès. Les techniciens peuvent ainsi diagnostiquer et réparer l’Apple Watch. Selon une théorie qui circule, Apple se servirait de la Watch Series 7 pour se préparer au fameux iPhone sans port équipé d’un transfert de données sans fil.

En tout cas, le module de transfert de données sans fil de l’Apple Watch Series 7 servira dans un premier temps aux techniciens. D’ailleurs, la nouvelle montre connectée dispose désormais d’une meilleure résistance à la poussière avec la certification IP6X. L’absence du port diagnostic y est très probablement pour quelque chose. Enfin, l’Apple Watch Series 7 sera disponible demain en magasin à partir de 429 €.

Source : The Verge