Accueil » Actualité » Aquaman 2 et Shazam 2 sont repoussés par la Warner

Aquaman 2 et Shazam 2 sont repoussés par la Warner

La Warner a officiellement confirmé la mauvaise nouvelle. Les sorties de Aquaman 2 et Shazam 2 au cinéma ont été repoussées de plusieurs mois. Au final, Aquaman 2 aura plus d’un an de retard par rapport à sa sortie initialement prévue.

Ce n’est décidément pas une bonne période pour Warner Bros. Après avoir annulé le film Batgirl dont le tournage était déjà terminé, la Warner vient d’annoncer les sorties repoussées d’Aquaman 2 et Shazam 2 au cinéma. C’est déjà la deuxième fois que la sortie d’Aquaman 2 est retardée. Quant à Shazam, c’était le seul film DC dont la sortie avait été avancée de plusieurs mois.

Aquaman
Aquaman – Crédit : Warner Bros. Pictures

Aquaman 2 devait initialement sortir le 14 décembre 2022 avant d’être repoussé au 15 mars 2023. Finalement, la Warner a annoncé qu’Aquaman 2 sortira le 25 décembre 2023. Au total, le film avec Jason Momoa qui sera plus mature que le premier aura plus d’un an de retard par rapport à sa date initiale. Jason Momoa a d’ailleurs doublé son salaire du premier opus pour Aquaman 2.

Aquaman 2 sortira le 25 décembre 2023 tandis que Shazam 2 arrivera en mars 2023

La sortie de Shazam! Fury of the Gods avait été avancée du 31 mai 2023 au 14 décembre 2022. Il faudra finalement attendre 2023 avant de voir la suite de Shazam! (2019) sur grand écran. Le film va prendre la place d’Aquaman et le Royaume Perdu en mars 2023.

Mais alors, pourquoi un tel retard ? Apparemment, Aquaman 2 réalisé par James Wan aurait besoin de plus de temps en postproduction. D’ailleurs, le rôle vivement critiqué d’Amber Heard dans le film n’a finalement pas été supprimé. L’actrice a récemment confié avoir un « très petit rôle » dans Aquaman et le Royaume Perdu.

En ce qui concerne Shazam! Fury of the Gods, son réalisateur David F. Sandberg a donné plus de détails sur le retard du film. Il a tweeté que : « bien que je sois un bâtard impatient qui veut que les gens le voient le plus tôt possible (le film sera entièrement terminé dans quelques semaines), le changement de date a du sens puisque Avatar prenait toutes les salles IMAX/PLF. Fury of the Gods est un grand film et devrait être vu en grand ! ». En effet, il ne faut pas oublier que la sortie d’Avatar 2 est prévue pour le 14 décembre 2022. Sa sortie très attendue aurait donc pu faire de l’ombre à Shazam 2.

Source : CBR