Accueil » Actualité » Aquaman 2 : Jason Momoa double son salaire du premier opus

Aquaman 2 : Jason Momoa double son salaire du premier opus

Programmé pour mars 2023, Aquaman 2 mettra en vedette Jason Momoa qui se chargera d’incarner le rôle-titre. Et l’acteur touchera un cachet bien plus conséquent que pour le premier opus.

Image 1 : Aquaman 2 : Jason Momoa double son salaire du premier opus
Aquaman 2 – Crédit : Warner Bros Pictures

Comme l’a promis son réalisateur, Aquaman 2 sera «un film plus mature». Après l’immense succès commercial du premier opus sorti en 2018, l’attente des fans est en tout à cas à son paroxysme. Le film s’invitera dans les salles obscures le 15 mars 2023. Il mettra en scène à nouveau Jason Momoa dans la peau du super-héros aquatique au côté d’Amber Heard aka Mera qui aura finalement un très petit rôle.

D’après Variety, l’acteur a signé un contrat bien plus juteux pour ce deuxième volet des aventures du roi des océans. Il touchera un chèque de 15 millions de dollars pour sa prestation. Soit le double du cachet empoché dans Aquaman qui s’élèverait donc à 7,5 millions de dollars. Le rapport souligne que Momoa avait déjà signé pour faire une suite dans le cadre de son contrat initial pour le film de 2018. Cependant, il l’a finalement renégocié à l’aune des très bonnes retombés commerciales (1 148 528 393 dollars au box-office mondial).

À lire > Aquaman 2 : gros spoil pendant le procès de Johnny Depp contre Amber Heard

Aquaman 2 : un salaire bien plus copieux pour Jason Momoa

À noter qu’Arthur Curry est loin d’être le seul personnage de DC Comics à voir ses émoluments monter en flèche. Après avoir empoché 4,5 millions de dollars pour son incarnation du Joker en 2019, Joaquin Phoenix devrait toucher 20 millions de dollars pour la suite intitulée Joker : Folie à Deux. À titre de comparaison, Chris Hemsworth touchera 20 millions de dollars pour Thor : Love and Thunder. Un cachet identique à celui de Scarlett Johansson pour Black Widow.

En définitive, Momoa se classe désormais dans la fourchette haute des grilles de salaires super-héroïques. Dans l’attente de la première bande-annonce, vous pouvez déjà admirer le nouveau costume d’Aquaman dont sera affublé l’acteur. Momoa a également eu le droit à une transformation capillaire radicale pour coller avec le comic source. Reste désormais à connaître l’intrigue de ce futur long-métrage attendu avec frénésie par les fans du DCEU.

Source : Variety