Accueil » Actualité » Avatar 2 : de nouvelles images révèlent un impressionnant plateau de tournage

Avatar 2 : de nouvelles images révèlent un impressionnant plateau de tournage

La production d’Avatar 2 continue de révéler de nouvelles images pour le plus grand plaisir des fans. Cette fois-ci, nous découvrons un impressionnant plateau de tournage de la suite tant attendue du film depuis son succès planétaire en 2009.

Image 1 : Avatar 2 : de nouvelles images révèlent un impressionnant plateau de tournage
Crédit : @jonplandau – Instagram

Avatar 2 se dévoile au fur et à mesure de sa production. Celle-ci a été fortement retardée par la pandémie de Covid-19 qui a coupé net tous les tournages de films à travers le monde. La production de la sequel du deuxième succès de toute l’histoire du box-office vient tout juste de reprendre en Nouvelle-Zélande au mois de juin. En effet, Avatar (2009) était sur la première place du podium jusqu’à ce qu’il se fasse détrôner par Avengers : Endgame qui est devenu le film le plus rentable de tous les temps. Le producteur d’Avatar 2, Jon Landau, vient de publier deux nouvelles photos du tournage sur Instagram.

Avatar 2 promet d’être exceptionnel

La première révèle un plateau de tournage tout simplement impressionnant. Il s’agit du « High Camp Bio Lab » qui semble correspondre au Centre des opérations du film original. La deuxième photo nous dévoile le réalisateur James Cameron assis au milieu du plateau. D’après la description, « Jim étudie le décor avant le tournage ».

Avatar 2 est actuellement en phase de postproduction. Le tournage en prise de vues réelles commencé en 2019 en même temps que celui d’Avatar 3 est terminé depuis plusieurs mois. L’équipe travaille désormais sur les innombrables effets spéciaux du film. La toute première image que nous avons découverte du film était une suite sous-marine. Il s’agit d’ailleurs d’un aspect très important du film. James Cameron avait en effet révélé quelques informations au sujet du scénario en déclarant que les personnages passeront beaucoup de temps  sur l’eau, autour de l’eau, dans l’eau ». À ce sujet, Jon Landau a révélé il y a quelques jours les images d’un véhicule aquatique, « The Crabsuit ».

La sortie en salles d’Avatar 2 est prévue pour le 16 décembre 2022. Il va donc falloir encore patienter. La production et la date de sortie des quatre autres suites ont aussi été retardées par la pandémie, donc il faudra probablement attendre au moins 2023 pour découvrir Avatar 3.

Source : CNET