Accueil » Actualité » Avec Moon, Amazon accepte les cryptomonnaies

Avec Moon, Amazon accepte les cryptomonnaies

Moon, une startup new-yorkaise, permet de régler vos achats sur Amazon en cryptomonnaie. Grâce à une extension sur votre navigateur web, Amazon accepte indirectement Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin.

Image 1 : Avec Moon, Amazon accepte les cryptomonnaies

Malgré la mauvaise réputation qui colle à la peau des cryptomonnaies, elles commencent à être acceptées comme moyen de paiement sur de plus en plus de sites marchands en toute légalité. Malheureusement, les plus grands noms manquent toujours à l’appel, notamment le plus gros d’entre eux : Amazon. 

Moon, une petite startup new-yorkaise, a décidé de changer les choses en proposant une extension pour les navigateurs web Google Chrome, Brave et Opera. 

Moon lance le paiement en cryptomonnaie sur Amazon

L’extension permet d’utiliser les cryptomonnaies les plus répandues pour régler vos achats sur Amazon, notamment Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Son fonctionnement est simple : elle est en mesure d’identifier que vous vous trouvez sur une page de paiement Amazon pour y insérer son propre widget. Vous pouvez ainsi visualiser le montant de vos achats dans chacune des cryptomonnaies supportées, choisir celle qui vous convient, et valider le paiement.

En coulisse, le fonctionnement est un peu plus compliqué. Les cryptomonnaies partagent pratiquement toutes le même problème : un nombre de transactions limité qui ne leur permettent pas de rivaliser avec la rapidité d’un paiement classique par carte bancaire. 

Pour contourner le problème, Moon travaille en partenariat avec Coinbase, l’une des places de marché les plus populaires et les plus surs pour acheter et vendre de la cryptomonnaie. Vous devrez donc ouvrir un compte sur la plateforme, et créditer votre portefeuille pour pouvoir utiliser Moon. Mais le service propose également une alternative pour payer directement avec les Bitcoin de votre porte-monnaie : utiliser le Lightning Network, un réseau alternatif qui permet d’effectuer des transferts de Bitcoin très rapidement.

Enfin, Amazon ne reçoit bien évidemment pas de cryptomonnaie. Lorsque vous effectuez un paiement, Moon crédite votre compte Amazon en devise fiduciaire, et règle l’achat sans aucune commission.

La startup ne souhaite pas en rester là en élargissant son système de paiement à Domino’s, eBay, Etsy, Target et AliExpress. Un projet qui pourrait réconcilier le grand public avec les cryptomonnaies qui sont souvent associées à la criminalité. Une ambition que Facebook et Libra ne sont pas parvenus à atteindre. Au contraire, les membres fondateurs tels que PayPal, eBay, MasterCard et Visa ont quitté un à un le consortium Libra Alliance. Le projet a même suscité les inquiétudes de la Commission européenne qui a invité Mark Zuckerberg à venir s’expliquer à propos de son projet de cryptomonnaie.

Source : Moon