Accueil » Actualité » Avengers Endgame avait prévu la mort d’Œil-de-faucon

Avengers Endgame avait prévu la mort d’Œil-de-faucon

Avengers Endgame a prévu une version alternative du combat entre Black Widow et Œil-de-faucon, révèlent les scénaristes du film qui expliquent aussi pourquoi Œil-de-faucon a été épargné.

Après avoir appris aux fans de l’univers Marvel pourquoi Captain America ne pouvait pas mourir à la fin de Avengers Endgame, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont révélé un nouveau secret du film. La scène entre Œil-de-faucon (Hawkeye en V.O.) et Black Widow dont la fin a choqué beaucoup de fans a fait l’objet d’un tournage alternatif avec une fin très différente.

Image 1 : Avengers Endgame avait prévu la mort d'Œil-de-faucon
Image 2 : Avengers Endgame avait prévu la mort d'Œil-de-faucon

Avant de continuer, prenons toutes les mesures qui s’imposent : cet article contient un gros spoiler sur Avengers Endgame. Si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très fortement de le lire et de passer à un autre article.

Les deux fins possibles ont été tournées par les frères Russo

Dans cette scène, Œil-de-faucon et Black Widow se rendent sur Volmir pour récupérer la pierre d’Âme convoitée par Thanos, et découvrent que l’un d’eux va devoir mourir pour l’obtenir. Cette scène est sans doute l’une des plus poignantes de Avengers Endgame, car Black Widow (interprétée par Scarlett Johansson) et Œil-de-faucon (Jérémy Renner) se battent non pour sauver leur vie, mais pour déterminer lequel des deux se sacrifiera le premier.

Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Dans le film original, Black Widow saute de la falaise en profitant d’un instant de faiblesse de son ami et adversaire d’un instant. Mais les scénaristes Markus et McFeely ont dévoilé à Vanity Fair que deux fins ont en réalité été tournées pour cette scène coup-de-poing… et pourquoi celle où Œil-de-faucon (Jérémy Renner) meurt n’a finalement pas été retenue.

« Nous y avons vraiment beaucoup réfléchi car nous étions en train de tuer la première héroïne de l’univers Marvel, indique Stephen McFeely. Tout ça parce que nous avions (bêtement) inventé cette règle du sacrifice dans Infinity War. » Alors que les scénaristes pensaient d’abord sacrifier Hawkeye, plusieurs femmes de l’équipe de tournage sont montées au créneau en réclamant qu’on ne pouvait pas « voler ce moment » à Black Widow, pour qui « cela valait la peine de se sacrifier pour sa nouvelle famille et pour la moitié de l’univers ».

Avengers Endgame : il faudra attendre 10 ans avant de revoir un tel film

Si les deux scénaristes d’Avengers Endgame n’ont « aucun regret » sur cette décision, ils restent déçus que Natasha Romanoff n’aie pas eu droit à des funérailles parfaites comme ce fut le cas de Tony Stark à la fin du film. Un « oubli » volontaire qui avait à l’époque beaucoup énervé les fans du Marvel Cinematic Universe.

Avengers Endgame : comment a-t-on pu voir une décapitation dans un film Disney ?

Source : Vanity Fair