Accueil » Actualité » Avengers Endgame s’offre une BO en vinyle grâce au label Mondo

Avengers Endgame s’offre une BO en vinyle grâce au label Mondo

La BO du film Avengers : Endgame sera bientôt disponible sur un album vinyle. Le label Mondo a annoncé cette sortie prochaine sur son compte Twitter avec une image du visuel qui accompagnera le disque.

La bande-originale compète d’Avengers: Endgame aura bientôt droit à son vinyle. Cette nouvelle a été annoncée subtilement par le label Mondo, qui a publié sur Twitter une image d’un futur visuel de l’album. On y aperçoit la version âgée de Steve Rogers, assis sur un banc contre lequel repose son bouclier de Captain America. Une illustration qui reprend le décor de la scène du film dans laquelle Steve passe le relais à Sam.

Image 1 : Avengers Endgame s'offre une BO en vinyle grâce au label Mondo
Crédit : Marvel Studios

Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Mondo n’a pas encore précisé la date de sortie du vinyle. Pour rappel, la bande-originale d’Avengers: Endgame est l’œuvre d’Alan Silvestri, qui avait déjà composé les BO de plusieurs films de la saga. Il a également signé les musiques d’une longue liste de longs-métrages cultes du cinéma, tels que la trilogie Retour vers le futur, Forrest Gump ou encore Predator.

Il existe déjà un vinyle de la bande originale de Avengers Endgame, pressé en Europe par Hollywood Records. Celui-ci reprend l’affiche du film sur sa jaquette et propose un vinyle imprimé sur ses deux faces avec l’affiche et le logo des Avengers. La version de Mondo tranchera donc déjà de par sa pochette, faite par un spécialiste de la sérigraphie. D’autre part, Mondo est aussi connu pour ses éditions édulcorées, celle d’Avengers Endgame pourrait bien contenir plus de choses que le vinyle seul.

Image 3 : Avengers Endgame s'offre une BO en vinyle grâce au label Mondo

BO Avengers Endgame (vinyle)

22,99€ > Fnac

Mondo sort l’intégralité des BO Marvel en vinyle

Cet album vinyle d’Avengers: Endgame viendra s’ajouter à toute la collection de BO Marvel sur vinyles que Mondo a commencé à publier depuis l’année dernière. Les premiers films à avoir eu droit à leur version vinyle sont Ant-Man et la guêpe et Black Panther. En décembre dernier, le label a offert le même traitement à la musique de Thor: Ragnarok. Mondo, en partenariat avec Marvel, a prévu de sortir l’intégralité des BO du MCU en vinyle.

Toujours dans l’actualité musicale de l’univers Marvel, on apprenait hier que le compositeur français Alexandre Desplats ne signera finalement pas les musiques du film Black Widow. Il a été remplacé par Lorne Balfe, à qui lon doit notamment les BO de Pacific Rim : Uprising et Mission Impossible : Fallout. Pour l’instant, le prochain film Marvel dédié à la Veuve Noire qui a été repoussé à cause de la crise du COVID-19 n’a toujours pas de nouvelle date de sortie. Il se susurre qu’il pourrait même sortir sur Disney+ et non plus au cinéma.

Source : comicbook