Accueil » Actualité » Baldur’s Gate 3 ne sortira pas avant 2023, l’accès anticipé prolongé

Baldur’s Gate 3 ne sortira pas avant 2023, l’accès anticipé prolongé

Larian Studios estime que Baldur’s Gate 3 ne pourra pas sortir de l’accès anticipé avant 2023 au moins. Le dernier patch de 30 Go a apporté la classe des barbares, des améliorations de 700 cinématiques, une refonte majeure de l’interface, etc.

Disponible en accès anticipé sur Steam et Stadia depuis l’automne 2020, Baldur’s Gate 3 n’est pas encore près de sortir. Les développeurs ont encore fort à faire pour proposer un RPG de qualité. Ils ne veulent pas le bâcler à cause d’une date de sortie prédéterminée. À l’occasion de la sortie du patch 7 du RPG, Larian Studios est revenu sur l’état actuel du développement.

Capture d'écran de Baldur's Gate 3 en accès anticipé
Capture d’écran de Baldur’s Gate 3 en accès anticipé – Crédit : Larian Studios

Larian Studios a déclaré que « notre objectif interne pour la sortie est de viser la qualité plutôt qu’une date. Une tonne de progrès a été réalisée vers cet objectif de qualité au cours de la dernière année en accès anticipé, mais nous savons que de nombreux joueurs attendent une date précise. Cette date viendra lorsque nous serons encore plus proches de notre objectif, mais en ce moment nous nous attendons à ce que Baldur’s Gate 3 sorte de l’accès anticipé en 2023 ».

Baldur’s Gate 3 a encore besoin d’un an de développement en accès anticipé

Un an de développement sera donc encore consacré à Baldur’s Gate 3 avant que le RPG tant attendu soit prêt à sortir. À l’occasion d’une interview la semaine dernière, Swen Vincke qui est le fondateur de Larian Studios a confirmé que : « nous pensons que nous sommes dans notre dernière année de développement ».

À l’heure actuelle, Larian Studios travaille essentiellement sur le dernier acte de Baldur’s Gate 3. Une fois que l’histoire sera terminée, les développeurs se concentreront sur les correctifs et les bugs. Il s’agit du polissage général du jeu. Cette étape peut prendre un certain temps pour s’assurer que la version 1.0 de Baldur’s Gate 3 soit fin prête.

En attendant la sortie du RPG en développement depuis 2019, les joueurs peuvent découvrir le nouveau contenu ajouté régulièrement dans l’accès anticipé. Le dernier patch en date, à savoir le septième, a apporté 30 Go de contenu. Les joueurs peuvent déjà profiter de la nouvelle classe jouable des barbares, d’une refonte complète de l’interface, de nouvelles mécaniques de jeu et des améliorations de près de 700 cinématiques. Vous pouvez retrouver les notes de patch complètes sur Steam.

Source : PC Gamer