Accueil » Actualité » Black Widow : la sortie du nouveau Marvel encore repoussée

Black Widow : la sortie du nouveau Marvel encore repoussée

Black Widow sortira-t-il un jour au cinéma ? Les fans de Marvel s’impatientent, et Disney pourrait bien prolonger encore leur attente.

Le magazine américain Variety révèle que Disney serait sur le point de reporter à nouveau la sortie de Black Widow. Le film devait initialement débarquer dans les salles en avril dernier. En raison de la crise sanitaire, il avait été reporté au 6 novembre. Sa sortie pourrait désormais se faire attendre jusqu’à décembre.

Scarlett Johansson dans Black Widow
Scarlett Johansson dans Black Widow – Crédit : Marvel Studios

La bonne nouvelle pour les cinémas est que ce nouveau report confirmerait que Disney aurait renoncé à la distribution en VOD pour le nouveau Marvel. Après l’annonce de la sortie de Mulan sur la plateforme de streaming Disney+, beaucoup s’attendaient à ce que Black Widow connaisse le même sort. Cette décision dépendait principalement des revenus engendrés par Mulan via le service de VOD. Bien que le studio n’ait pas encore dévoilé officiellement ces données, il est fort probable que les recettes ne soient pas à la hauteur de celles réalisées avec une vraie sortie en salles.

C’est la raison pour laquelle la plupart des studios semblent opter pour la patience. Bien que de nombreux cinémas soient encore fermés aux États-Unis, Warner Bros. y a tout de même sorti Tenet, le dernier Christopher Nolan. Mais le studio a déjà une stratégie en tête : prolonger la présence en salles de ses gros films, quitte à reporter tout son calendrier. En conséquence, Warner a annoncé cette semaine que sa production DC Wonder Woman 1984 ne sortirait qu’en décembre prochain. De son côté, Sony Pictures a déclaré qu’aucun de ses blockbusters ne sortirait tant que la majorité des salles n’aurait pas réouvert.

Le film Pixar, Soul, pourrait sortir sur Disney+

Disney est donc le seul à avoir osé la distribution en VOD pour un film à gros budget. Mais le studio a l’un des catalogues les plus importants d’Hollywood. Si elle ne veut pas que tous ses films se retrouvent en compétition dans les salles obscures, la maison de Mickey n’a pas d’autre choix que d’exploiter sa nouvelle plateforme de streaming Disney+. Outre le blockbuster Mulan, le studio y a déjà eu recours pour d’autres productions, telles que la comédie musicale Hamilton. Toujours selon Variety, Disney envisagerait d’y sortir également Soul, le nouveau Pixar prévu pour novembre prochain. Cette hypothèse a néanmoins été démentie par d’autres sources, précise le média.

Alors que l’on approche des fêtes de fin d’année, période cruciale pour Disney, l’avenir des sorties cinéma est encore très incertain. De nouvelles décisions seront donc sans doute annoncées dans les semaines qui viennent. Si Black Widow est bel et bien repoussé à décembre, tout le calendrier de la phase 4 du MCU pourrait être à nouveau perturbé. Le prochain Marvel sur la liste est Eternals, dont la sortie est pour l’instant prévue pour février 2021.

Marvel : voici tous les personnages confirmés pour la Phase 4 du MCU

Source : Variety