Accueil » Actualité » Black Widow : Scarlett Johansson n’a pas prémédité son procès contre Disney

Black Widow : Scarlett Johansson n’a pas prémédité son procès contre Disney

Alors que Scarlett Johansson attaque Disney pour la sortie de Black Widow en streaming, il semblerait que l’actrice n’ait pas prémédité cette action en justice. The Eternals en serait la première conséquence avec une sortie réservée aux salles obscures.

black widow mcu scarlett johansson procès justice décision disney+ film cinéma marvel mcu marvel cinematic universe
Scarlett Johansson a voulu régler le conflit en privé – Crédit : Marvel Studios

Le MCU avance toujours malgré la situation sanitaire. Disney+ propose plusieurs séries, WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver et Loki (avec une saison 2 confirmée). Au cinéma, plusieurs films sont au programme entre Doctor Strange 2, Spider-Man 3 ou encore Shang-Chi. Mais pour le moment, les salles obscures diffusent toujours Black Widow. Mais alors que personne ne s’y attendait, Scarlett Johansson a traîné Disney en justice ! Un geste n’étant pas prémédité selon Matt Belloni, ancien rédacteur en chef de THR.

Scarlett Johansson craignait pour son image

Scarlett Johansson, après dix ans passés chez Disney, traîne le géant du divertissement en justice. L’objet du litige ? Marvel Studios n’a pas respecté ses engagements en publiant Black Widow sur Disney+. Une grande partie du salaire de l’actrice provient de box-office, autant dire que cette sortie en ligne n’arrange pas ses affaires. Mais selon Matt Belloni, Scarlett Johansson ne voulait pas passer par la justice. Cette dernière craignait qu’une telle démarche nuise à son image, sa carrière.
Matt Belloni nous dévoile que Bryan Lourd, l’agent de Scarlett Johansson, est très protecteur envers l’actrice. Actrice qu’il représente depuis 2008, guidant sa carrière chez Marvel Studios. L’ancien rédacteur en chef de THR confie que « personne n’avait envie d’appuyer sur la gâchette » en traînant Disney devant les tribunaux. 

[Bryan Lourd] savait que l’information ferait les gros titres, pourrait nuire à la carrière de Scarlett Johansson, en ferait le visage public du début, peut-être pour les années à venir.

– Matt Belloni

Matt Belloni parle d’une grosse affaire pouvant faire tomber le système des studios. Il s’avère également que Bryan Lourd a tenté de régler le problème plus d’une douzaine de fois en privé, sur plusieurs mois. Sans succès.

The Eternals pourrait éviter Disney+

Et alors qu’Emma Stone pourrait emboîter le pas à Scarlett Johansson avec la sortie de Cruella sur Disney+, nouvelle information pour The Eternals. Le prochain film Marvel réalisé par Chloe Zaho (dont l’excellent The Rider arrive sur Disney+) ne sortirait pas sur la plateforme de streaming. Le géant du divertissement cherche-t-il à éviter des problèmes supplémentaires en attendant la décision finale concernant l’affaire ?

Pendant les Jeux Olympiques, une publicité de The Eternals mentionne « uniquement au cinéma ». Une précision suffisamment importante pour retenir l’attention des spectateurs.

Source : CBR