Accueil » Actualité » Blizzard ne serait plus intéressé par les jeux de stratégie en temps réel

Blizzard ne serait plus intéressé par les jeux de stratégie en temps réel

Serait-ce la fin d’une ère pour les jeux de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainement ? L’éditeur réputé pour ses jeux de RTS semble avoir changé de cap. Des vétérans de l’entreprise ont donc fondé leur propre studio de développement.

Capture d'écran de Starcraft 2
Capture d’écran de Starcraft 2 – Crédit : Bizzard Entertainment

Le succès de Blizzard Entertainement est partiellement dû à ses jeux de stratégie en temps réel, aussi appelés jeux de RTS. Il s’agit bien évidemment du cultissime StarCraft sorti en 1998 et pour lequel Blizzard a lancé une version Remastered en 2017. Il ne faut pas non plus oublier le jeu Warcraft de 1994, même si Warcraft 3 : Reforged sorti en janvier 2020 a été une énorme déception pour les joueurs. Quoi qu’il en soit, Blizzard est réputé pour son expérience dans les jeux de RTS, mais il semblerait bien que l’éditeur s’en soit complètement désintéressé.

Des vétérans de Blizzard Entertainement ont fondé leur propre studio pour développer des jeux de RTS

Ces dernières années, Blizzard Entertainment ne s’est pas préoccupé du développement d’un nouveau jeu RTS, mais plutôt d’Overwatch. Initialement sorti en 2015, ce FPS compétitif a connu un grand succès, à tel point que Blizzard envisagerait son adaptation en série animée sur Netflix. Aujourd’hui, Overwatch n’est plus aussi populaire qu’il l’était, mais il est disponible depuis l’année dernière sur la Nintendo Switch.

Jason Schreier qui est un célèbre journaliste spécialisé dans le jeu vidéo chez Bloomberg a expliqué sur Twitter que « depuis un certain temps, il est clair que les jeux de RTS ne rapportent pas suffisamment d’argent pour Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard ». En effet, vous le savez peut-être déjà, mais Blizzard Entertainment a récemment annoncé qu’il n’y aura plus de nouveau contenu pour StarCraft 2. De plus, Jason Schreier a aussi ajouté que : « j’ai entendu des histoires de personnes chez Blizzard essayant d’obtenir le feu vert pour des jeux de RTS ces dernières années sans succès ».

Ainsi, des vétérans de Blizzard ont pris la décision de fonder leur propre studio de développement de jeu vidéo. Baptisé Frost Giant, celui-ci a pour objectif de développer le prochain grand jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs attendant avec impatience StarCraft 3 ou même Warcraft 4 vont sans aucun doute être déçus de l’abandon de Blizzard pour ce genre de jeu. Heureusement pour eux, Frost Giant semble prêt à prendre le relai.

Source : Ubergizmo