Accueil » Actualité » Warcraft 3 Reforged : Blizzard rembourse les joueurs, mais promet une mise à jour rapide

Warcraft 3 Reforged : Blizzard rembourse les joueurs, mais promet une mise à jour rapide

Warcraft 3 : Reforged n’a pas réussi à convaincre les joueurs et certains sont très déçus, au point qu’ils veulent se faire rembourser le jeu. Pris au dépourvu, Blizzard offre des remboursements sans condition. Il a aussi annoncé une mise à jour dans la semaine pour corriger certains problèmes.

Image 1 : Warcraft 3 Reforged : Blizzard rembourse les joueurs, mais promet une mise à jour rapide

La semaine dernière, nous vous annoncions la sortie de Warcraft 3 : Reforged. Moins d’une semaine plus tard, le jeu est inondé de critiques négatives et de notes très basses. Il était cependant très attendu des fans depuis sa présentation à la Blizzcon de 2018. Hélas, il n’a pas été accueilli de la manière dont Blizzard attendait. Tout le contraire même. A un point que l’éditeur a dû offrir la possibilité de se faire rembourser instantanément à tous les possesseurs de Warcraft 3 : Reforged.

Blizzard s’approprie tous les mods et jeux développés sur ses licences

Warcraft 3 Reforged : l’un des titres les plus mal notés de l’histoire du jeu vidéo

Les sites spécialisés dans le jeu vidéo qui ont testé Warcraft III lui ont attribué des notes plutôt moyennes. En effet, selon Metacritic, la note moyenne donnée par 16 sites est de 61/100. Rien de fabuleux, mais rien d’alarmant non plus. 23 346 utilisateurs ont donné leur avis sur Metacritic. Seulement 874 d’entre eux ont un avis positif et 208 ont des avis mixés. Les 22 264 avis restants sont négatifs. Le jeu obtient donc une note de seulement 0,5/10 ! C’est là qu’on se rend compte que quelque chose ne va pas. Mais quoi exactement ?

Les défauts sont nombreux : il manque des fonctionnalités dans l’interface, le rendu graphique n’est pas à la hauteur, le mode multijoueur est incomplet, il y a des soucis techniques… Bref, vous l’aurez compris, Blizzard a fait une bourde. La demande de remboursement était très importante et certains joueurs parlaient même d’aller en justice étant donné la différence entre ce que le studio avait promis et ce qu’il a livré. Du coup, des remboursements immédiats sont offerts sans aucune condition. Il suffit de se rendre sur le site.

Blizzard prépare un moteur de jeu cross-platform

Les mises à jour arrivent pour la version 2020 de Warcraft III

Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu et Blizzard veut corriger ses erreurs. C’est pourquoi une mise à jour rapide arrive. L’équipe derrière le jeu a communiqué que : « ce jeu fait partie intégrante de l’ADN de Blizzard et nous avons hâte de nous consacrer à Reforged et à la communauté Warcraft III sur le long terme ».

Si vous avez été vous aussi déçus par Warcraft 3, vous pouvez vous faire rembourser dès maintenant, quitte à patienter quelque temps que les mises à jour corrigent les problèmes, du moins on l’espère.

Source : Kotaku