Bloodborne : la version PS5 dévoilée par erreur ? Sony sème le trouble

L’espoir de voir un remaster de Bloodborne arriver sur PS5 et PC renaît chez les joueurs. Le DLC du Souls-like, The Old Hunters, a été étiqueté comme un produit PS5 sur le programme PlayStation Stars.

Bloodborne PS5 PlayStation Stars fuite erreur
© Sony

Bloodborne fait partie des Souls-like les plus appréciés de tous les temps. Direction artistique s’inspirant de l’Époque victorienne, boss, level design : le jeu de FromSoftware a impressionné les joueurs et la presse sur quasiment tous les plans.

Voilà pourquoi les joueurs PC réclament un portage de Bloodborne depuis de longues années. Sony ne répond toujours pas à leurs attentes, mais vient peut-être de révéler par inadvertence qu’une version PS5 et PC de Bloodborne était bien prévue.

Bloodborne bientôt sur PS5 ? Cette erreur de Sony fait rêver les joueurs

PlayStation vient de redonner de l’espoir aux joueurs qui n’ont pas encore découvert Bloodborne ou qui veulent le faire dans une version améliorée. Sur le Playstation Stars, un programme de fidélité temporaire permettant aux joueurs de récupérer des récompenses, le DLC du Souls-like, The Old Hunters est resté étiqueté comme un jeu PS5 pendant quelques heures.

Plusieurs joueurs montrent cette drôle « d’erreur », captures d’écran à l’appui. Bien sûr, il n’en fallait pas plus à certains pour espérer qu’une version PS5 de Bloodborne soit prochainement annoncée. Cette mention est probablement une simple bévue de la part de Sony, même si un remaster du titre de FromSoftware a déjà été évoqué par l’insider Nick Baker.

Selon lui, le studio Bluepoint Games, déjà responsable du remake de Demon’s Souls, travaillerait sur une suite de Bloodborne, ainsi qu’une nouvelle version du jeu de 2015 pour PS5 et PC. Il convient de prendre ses propos avec des pincettes, car il serait très ambitieux pour Bluepoint Games de se lancer sur deux projets aussi conséquents.

Si vous voulez plus que tout jouer à Bloodborne sur PC peu importe les conditions, sachez que des logiciels créés par la communauté le permettent.

  • Le DLC de Bloodborne, The Old Hunters, a été étiqueté comme un produit PS5 sur le PlayStation Stars
  • La communauté se met à nouveau à rêver d’un remaster du Souls-like
  • Difficile de savoir s’il s’agit d’une erreur ou d’une fuite confirmant l’existence d’une version PS5 de Bloodborne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !