BMW veut une M5 électrique surpuissante dépassant les 1000 chevaux

BMW travaillerait à une version tout électrique sa M5. La berline sportive se verrait offrir une motorisation de 1006 chevaux afin d’offrir de belles sensations à son conducteur. Il faudra toutefois être patient.

Image 1 : BMW veut une M5 électrique surpuissante dépassant les 1000 chevaux
Crédits : BMW

BMW aime la vitesse. Le constructeur allemand est présent dans de très nombreuses disciplines du sport automobile dont la Formule E, équivalent électrique de la Formule 1. Nous vous racontions la semaine passée, la mésaventure de ce pilote qui a triché pendant une course en ligne. Pourtant, il est totalement absent de la liste des 10 voitures électriques les plus rapides du monde. Cela pourrait toutefois changer avec les projets d’une M5 électrique de 1000 chevaux.

Pas avant 2024 ?

Jusqu’au mois dernier, les fans de BMW attendaient la Vision M Next, une supercar électrique replaçant la i8 dont le succès avait été mitigé. Prenant des lignes plus agressives, elle devait se voir équipée d’une motorisation de 600 chevaux montée sur un châssis ultra léger. Il n’en sera finalement rien, le constructeur ayant abandonné le projet. Mais si l’on en croit les informations du magazine anglais CAR, BMW aurait d’autres plans.

En effet, ce serait une M5 électrique triple moteur qui serait actuellement en préparation. Fabriquée sur la base de l’actuelle M5, elle embarquera dans un premier temps une batterie de 135 kWh sous 400 volts. Elle devrait adopter plus tard une batterie sous 800 volts similaire à celle de la Porsche Taycan. L’autonomie attendue est d’environ 700 kilomètres en norme WLTP.

Les documents obtenus par le magazine indiquent la présence de 2 moteurs de 250 kW à l’arrière et un moteur à l’avant, offrant ainsi 1006 chevaux de puissance totale. Cela devrait lui permettre d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes. Il faudra toutefois patienter au mieux jusqu’en 2024 pour voir arriver cette M5 tout électrique. Si le prix n’a pas été donné, le modèle de base actuel coûte légèrement moins de 130 000 euros, il faudra donc s’attendre à une facture probablement supérieure à 150 000 euros. Cela la placerait directement face à la Porsche Taycan Turbo, dont le succès dépasse les capacités de production.

Source : Car Magazine

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !