Accueil » Actualité » GTA 5 PS5 : jouez au solo et vous risquez le ban sur GTA Online

GTA 5 PS5 : jouez au solo et vous risquez le ban sur GTA Online

Ne passez pas de GTA 5 mode histoire au mode online sans passer par le menu principal. Le bug n’est pas encore corrigé.

La communauté GTA s’inquiète. Depuis plusieurs jours, de nombreux joueurs affirment avoir été bannis de GTA online en ayant seulement joué à la version histoire de GTA 5 sur leur PS5. Les faits sont maintenant relayés officiellement par Rockstar Intel.

Des joueurs sont bannis injustement de GTA 5 online - Crédits : Rockstar
Des joueurs sont bannis injustement de GTA 5 online – Crédits : Rockstar

Les joueurs sont tous invités à ne pas passer directement sur GTA Online s’ils jouent au mode histoire de GTA 5.

Le probleme n’est pas encore résolu

« URGENT : ne passez pas à GTA Online lorsque vous jouez en mode Histoire. Il existe des rapports continus de joueurs indiquant que le changement provoque et entraîne de fausses interdictions de GTA Online sur les consoles PS5 et Xbox Séries. Jouez toujours à GTA Online via le menu principal jusqu’à ce qu’un correctif arrive« .

GTA 5 et GTA online viennent de ressortir en version améliorée sur PS5, Xbox Series S, and Xbox Series X. Refonte des textures, meilleure distance d’affichage, HDR, ray-tracing, audio 3. Et en plus des améliorations visuelles, on y trouve un trafic et une population de PNJ plus denses et des temps de chargement plus rapides. Mais au moins un Bug…. Même si les prix d’achat sont bien plus bas ces premiers mois, Rockstar a plutôt intérêt à se dépêcher de trouver une solution.

À lire aussi > GTA 5 : pas de mise à niveau gratuite pour les joueurs Xbox One et PS4 ?

Rockstar chasse les cheaters

Ce dysfonctionnement arrive alors que Rockstar a profité de cette mise à niveau pour se débarrasser des cheaters. Entre autres, si un joueur a utilisé des astuces ou des hacks de toute sorte pour progresser dans le jeu, ses comptes peuvent être bannis.

Quant à GTA 6, il est définitivement en développement, mais nous n’avons aucune idée de sa date de sortie. Cette édition étendue et améliorée de GTA 5 pourrait encore être la seule aventure GTA de nouvelle génération que nous ayons pour un moment.

À lire aussi > GTA V introuvable sur PS5 : l’astuce pour trouver sa fiche à 9,99 €

Source : ComicBook