Accueil » Actualité » CES 2023 : Samsung Display présente un écran dépliant et extensible

CES 2023 : Samsung Display présente un écran dépliant et extensible

À l’occasion du CES 2023, Samsung Display a présenté le Flex Hybrid, un écran OLED qui est à la fois dépliant et extensible. La dalle peut être pliée d’un côté et étirée de l’autre pour devenir plus grande. Ce concept est-il le futur des ordinateurs portables ?

Samsung profite du CES 2023 pour présenter ses différentes innovations. Après l’Odyssey Neo G9 qui est un immense écran PC incurvé 8K de 57 pouces, voici le Flex Hybrid. Comme son nom l’indique, c’est un écran OLED à la fois dépliant et extensible. Vous pouvez le plier du côté gauche et l’étirer du côté droit pour le rendre encore plus grand.

L'écran Flex Hybrid pliable et extensible
L’écran Flex Hybrid pliable et extensible © Samsung Display

Pour reprendre les mots du géant sud-coréen, le Flex Hybrid sera « le prototype des futurs ordinateurs portables ». Cet écran qui combine des capacités pliables et coulissantes sur une seule dalle ne manque pas d’impressionner. Samsung Display qui fabrique aussi les écrans OLED des iPhone 14 Pro et Pro Max prépare effectivement cette technologie pour les ordinateurs portables à l’avenir.

À lire aussi > CES 2023 : Dell annonce 6 PC portables gamer Alienware, dont le m18 au format 18 pouces

L’écran Flex Hybrid de Samsung peut passer de 10,5 pouces à 12,4 pouces lorsqu’il est déplié et étiré

Le Samsung Flex Hybrid est un écran de 10,5 pouces en format 4:3 lorsqu’il n’est pas étiré. Il peut être étendu à 12,4 pouces en format 16:10. Comme Samsung Display l’a annoncé, les utilisateurs peuvent « profiter de films et de vidéos » sur la dalle OLED dépliable et extensible.

Bien entendu, le Flex Hybrid n’est seulement qu’un concept comme de nombreuses innovations présentées au CES 2023. Il permet néanmoins de se rendre compte des capacités du constructeur sud-coréen en termes d’écran. Impossible donc de savoir quand cette technologie sera commercialisée et disponible. Entre les écrans pliables, les écrans extensibles et les écrans de téléviseur QD-OLED, Samsung ne manque pas de produits à présenter.

Le Flex Hybrid n’est effectivement pas le seul écran innovant présenté par Samsung au CES 2023. La firme a aussi présenté le Flex Slidable Duet, un écran de 13-14 pouces qui peut s’étendre à 17,3 pouces des deux côtés. Un autre modèle similaire est le Flex Slidable Solo qui s’étend d’un seul côté. Enfin, Samsung va aussi profiter du CES 2023 pour dévoiler sa nouvelle TV QD-OLED d’une diagonale de 77 pouces avec un pic de luminosité supérieur à 2000 cd/m².

Source : ZDNET