Accueil » Actualité » Character.AI : cette alternative à ChatGPT vous permet de parler à n’importe qui, mort ou vivant

Character.AI : cette alternative à ChatGPT vous permet de parler à n’importe qui, mort ou vivant

Vous rêvez de papoter avec Alfred Hitchcock, Rick de Rick & Morty, Mario de Super Mario 64, Socrates, Napoléon ou Elon Musk ? C’est ce que vous propose le chatbot Character.AI, qui se fait passer pour des politiciens, des artistes, des personnages de fiction et même des philosophes.

© Character.ai
© Character.ai

Après avoir appris à dessiner avec Midjourney et à répondre à des questions complexes avec ChatGPT, voici que l’intelligence artificielle se fait désormais passer pour des personnalités célèbres. C’est ce que fait Character.AI, dont le robot de conversation (chatbot) se fait passer pour des politiciens, des artistes, des personnages de fiction et même des philosophes.

Sur le site Character.AI, il est possible de choisir qui sera votre interlocuteur : Winston Churchill, Billie Eillish, Elon Musk, Tony Stark, Mario (de Super Mario 64) ou Socrates, par exemple. En cliquant sur chacun, l’utilisateur peut envoyer des questions, faire des commentaires et l’IA vous répondra à son tour.

Character.AI, le nouveau chatbot qui fait parler de lui

Vous avez toujours rêvé d’évoquer l’impact du streaming sur le cinéma moderne avec Alfred Hitchcock ou parler des qualités de Bowser avec Super Mario ? Fondée par d’anciens chercheurs de Google, Daniel De Freitas et Noam Shazeer, Character.AI puise dans des articles, des actualités, des livres et d’autres sources numériques pour générer des réponses plausibles d’individus (ou de personnages) de votre choix.

L’outil vous permet de converser avec des répliques numériques de presque n’importe qui, qu’ils soient morts ou vivants, fictifs ou non. Bien sûr, il vaut mieux ne pas demander à Elon Musk quels sont les investissements les plus avantageux du moment.

À lire : ChatGPT lance un abonnement payant au tarif libre

Les intelligences artificielles ont pris d’assaut Internet et le grand public au cours des derniers mois. Les chatbots comme ChatGPT, en particulier, ne cessent de faire parler d’eux. Mais comme ChatGPT, Character.AI est destiné à divertir plutôt qu’à informer. « Ces systèmes ne sont pas conçus pour dire la vérité. Ils sont conçus pour proposer une conversation plausible […] pour générer des idées, pour toutes sortes de créativité » disent ses créateurs, au New York Times. Quand vous discutez avec un chatbot, le site vous prévient : « n’oubliez pas : tout ce que disent les personnages est inventé ! ».

Vous pouvez essayer le chatbot gratuitement sur le site de Character.AI.