Accueil » Tuto » Comment naviguer anonymement sur votre smartphone ?

Comment naviguer anonymement sur votre smartphone ?

Cachez votre connexion IP lorsque vous consultez des pages depuis votre téléphone mobile.

navigation anonyme vie privee internet smartphone vpn

Pourquoi utiliser un VPN sur smartphone ? Avez-vous déjà eu l’impression d’être suivi(e) lorsque vous naviguiez sur votre mobile ? C’est normal, de nombreux paramètres permettent de vous identifier : le modèle de votre téléphone, votre IP, votre pays de connexion, l’identifiant de votre smartphone (Device ID)…

Beaucoup d’informations plus ou moins anonymes qui permettent de vous retrouver ou de vous (re)cibler avec des publicités. Pour limiter cette collecte de données et retrouvez un peu d’intimité sur le web, vous pouvez utiliser un VPN. Nous vous proposons d’utiliser Opera.

>> Télécharger Opera pour smartphone

Une fois l’application installée et lancée, rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur le menu situé en bas à droite de l’écran d’accueil.

vpn opera smartphone confidentialite

Appuyez ensuite sur l’option Paramètres.

vpn anonyme telephone mobile

Dans le menu qui apparaît, faites glisser le bouton pour activer le VPN mobile.

vpn actif mobile

Le VPN est désormais activé sur votre smartphone. Ce système étant basé sur des relais souvent situés dans des pays étrangers, ne vous inquiétez pas de voir parfois apparaître des éléments en anglais ou autres langues.

Attention également, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Opera Mini qui est une version allégée de ce même navigateur.

>> Forum : votre smartphone a un comportement étrange ? Demandez conseil à nos Experts.