Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 bientôt de retour sur le PlayStation Store ?

Cyberpunk 2077 bientôt de retour sur le PlayStation Store ?

Cyberpunk 2077 pourrait bien être de retour sur le PlayStation Store après près de 6 mois d’absence. Le studio polonais CD Projekt RED serait effectivement au milieu du processus et des conversations avec Sony sont déjà engagées.

Le fiasco de Cyberpunk 2077 n’est pas encore terminé, du moins tant que le jeu ne revient pas sur le PlayStation Store. Heureusement, la bonne nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience son retour est que Sony pourrait bientôt rajouter Cyberpunk 2077 à son catalogue. Cyberpunk 2077 a été retiré du PlayStation Store il y a maintenant presque 6 mois et les joueurs avaient d’ailleurs pu être remboursés.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 – Crédit : CD Projekt RED

En partageant ses résultats du premier trimestre de 2021, CD Projekt RED est revenu sur la situation actuelle avec Sony et l’absence de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Pour faire revenir le jeu dans le catalogue, le studio polonais doit d’abord remplir plusieurs conditions définies par Sony.

CD Projekt RED doit d’abord remplir les conditions de Sony pour faire revenir Cyberpunk 2077

Sur Twitter, le journaliste Stephen Totilo qui est l’ancien rédacteur en chef de Kotaku a rapporté les propos de CD Projekt RED. Le studio polonais qui a remboursé 30 000 copies sur les 13,7 millions vendues a déclaré en référence au retour du jeu sur le PlayStation Store que « nous ne pouvons pas entrer dans les détails d’où nous en sommes avec cela. Mais il y a un processus. Nous en sommes au milieu… des conversations ont lieu… la décision sera annoncée lorsqu’elle sera prête à être annoncée ».

Ainsi, nous n’avons pas encore la date du retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Nous ne connaissons pas non plus les conditions fixées par Sony. Le journaliste Gene Park du Washington Post a interrogé Sony à ce sujet. Néanmoins, il a précisé sur Twitter que : « j’ai demandé à Sony il y a quelque temps ce qu’il faudrait pour que Cyberpunk revienne dans son catalogue et j’ai eu zéro réponse ». Pour le moment, les conditions du retour de Cyberpunk 2077 sont donc encore relativement floues.

Quoi qu’il en soit, CD Projekt RED n’abandonne pas Cyberpunk 2077 et il espère même en faire un blockbuster dans les années à venir. D’après Stephen Totilo, environ 300 personnes travaillent encore sur le jeu en monde ouvert, y compris sur les futurs DLCs.

Source : DualSHOCKERS