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Cybertruck : Tesla réduit ses dimensions pour qu’il rentre dans votre garage

Pas une journée ne se passe sans que le Tesla Cybertruck ne fasse parler de lui. Il faut dire qu’il ne laisse pas indifférent, notamment au niveau de ses dimensions qui pourraient être revues à la baisse.

Image 1 : Cybertruck : Tesla réduit ses dimensions pour qu’il rentre dans votre garage

Elon Musk avait annoncé dans sa présentation que les dimensions du Cybertruck étaient calquées sur celles du pick-up américain le plus célèbre le F-150, mais il parait beaucoup plus massif, au point qu’il pourrait ne pas entrer dans un garage.

Quelques centimètres de moins sans sacrifier le look

Elon Musk, entre deux virées au restaurant au volant du Cybertruk, a trouvé le temps de répondre à un tweet du site Telsarati suite à l’un de leurs articles reprenant la vidéo d’un youtubeur s’inquiétant des dimensions du pick-up de Tesla particulièrement au regard de la taille standard des garages américains.

Pour illustrer son propos, le YouTuber utilise une application qui pourrait bien rejoindre notre sélection des meilleures applications de réalité augmentée. Elle permet de mettre le Cybertruck en situation réelle, comme dans son cas dans un garage, mais aussi une allée de jardin, une cour ou sur la route. Le souci vient particulièrement de la longueur du Cybertruck et ses 5,88 mètres qui tiennent à peine dans un garage de 20 pieds, soit 6,10 m.

Il ne resterait donc que 22 petits centimètres, ce qui n’est pas assez pour accéder à la porte ou au deuxième véhicule garé. Toutefois, Elon Musk a annoncé que la largeur pourrait se voir réduite probablement d’un pouce ou 2,5 cm, avant d’aller plus loin et de tweeter qu’un redesign permettrait d’atteindre 1,85 m contre 2,02 à l’heure actuelle. La longueur pourrait être diminuée de 6 pouces au moins, soit 15 cm, sans sacrifier l’esthétique ou la place utile. En ce qui concerne la hauteur, grâce à la suspension à air, au plus bas, le Cybertruck mesure 1,90 m ce qui devrait suffire à passer sous les portes de garage standards. Un problème qui ne se pose pas avec la version supercar du pick-up.

Source : Teslarati