Cybertruck : voici comment Tesla teste le confort des sièges du pick-up électrique

Les sièges du Cybertruck résistent à la torture dans une nouvelle vidéo partagée par Tesla. Le constructeur automobile teste le confort des sièges du pick-up électrique avec 50 000 cycles qui imitent une personne qui s’assoit et se relève.

Le Cybertruck, tout premier pick-up électrique de Tesla, se rapproche de son lancement officiel. Après avoir partagé la photo du premier Cybertruck assemblé à la Gigafactory du Texas pour tester la chaîne de production, Tesla vient de partager une nouvelle vidéo dans laquelle les sièges du pick-up électrique sont littéralement soumis à de la torture. Ils sont testés pour vérifier leur confort et leur durabilité.

Tesla Cybertruck confort sièges pick-up électrique
Le robot testeur de siège © Tesla

En réalité, Tesla n’a pas confirmé officiellement que ce sont bel et bien les sièges du Cybertruck. Il y a cependant plusieurs indices qui permettent de s’en rendre compte. D’une part, les sièges ne ressemblent à aucune voiture du constructeur automobile et ont l’air plus larges. D’autre part, les commandes des sièges sont en tous points similaires à celles qui ont été aperçues dans les images de l’intérieur du Cybertruck partagées au mois de mai. Les photos en fuite montraient notamment des passepoils blancs sur les sièges, ce que l’on voit également dans la vidéo de Tesla.  

Tesla garantit une « durée de vie d’utilisation » pour les sièges du Cybertruck

La vidéo d’une trentaine de secondes partagée par Tesla montre donc les deux sièges avant du Cybertruck. Ce processus de test est réalisé sur les sièges avant qu’ils ne soient installés dans les véhicules. Le pick-up électrique n’est évidemment pas le seul à être vérifié.

Tesla n’a pas partagé d’autres informations autres que la légende de la vidéo. Celle-ci explique que le robot « testeur de siège » réalise 50 000 cycles qui imitent une personne qui s’assoit et se relève du siège. Selon Tesla qui veut lancer la présérie du Cybertruck en août, cela équivaut à une « durée de vie d’utilisation ».

Sur la vidéo, les sièges avant semblent avoir des appuie-têtes séparés comme ceux des Model 3, Model Y, Model S et Model X. On remarque cependant qu’ils ne sont pas intégrés de la même manière. Le siège semble aussi avoir plus de renforts latéraux dans le dossier. Tous ces éléments donnent aux sièges une allure plutôt sportive. Cela peut tout à fait se comprendre pour un pick-up. Quant au matériau utilisé pour la sellerie, Tesla aurait apparemment aussi utilisé du cuir synthétique comme sur ses autres véhicules. La vidéo n’est cependant pas suffisamment proche pour le confirmer à 100 %.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !