Accueil » Actualité » Demon’s Souls : la porte mystérieuse a été ouverte, voici ce qu’elle cache

Demon’s Souls : la porte mystérieuse a été ouverte, voici ce qu’elle cache

Les joueurs de Demon’s Souls cherchent depuis plusieurs jours à percer le secret de la porte mystérieuse. Le joueur Distortion2 a finalement réussi à ouvrir cette fameuse porte. Voici ce qu’elle cache et comment faire pour l’ouvrir.

Demon’s Souls est sorti le 12 novembre dernier exclusivement sur la console next-gen de Sony. Les joueurs américains ont donc pu profiter du jeu au lancement même de la PlayStation 5 et de la PlayStation 5 Digital Edition. En France, nous avons dû patienter jusqu’à hier, jeudi 19 novembre, afin de découvrir Demon’s Souls. Si vous venez de recevoir votre PS5, n’hésitez pas à consulter notre guide vous détaillant les paramètres essentiels à configurer pour profiter de la meilleure expérience possible.

Capture d'écran de Demon's Souls sur la PS5
Capture d’écran de Demon’s Souls sur la PS5 – Crédit : Bluepoint Games

Pour rappel, le jeu développé par Bluepoint Games est le remake du titre éponyme sorti en 2009 sur PlayStation 3. La version physique du jeu coûte 79,99 € sur PS5. Demon’s Souls est réputé pour sa difficulté. Son gameplay est très exigeant, et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme.

Depuis quelques jours, les joueurs ont découvert une porte mystérieuse qui ne figurait pas dans le jeu original. Le joueur Distortion2 s’est alors mis en tête de l’ouvrir coûte que coûte. Après avoir essayé d’innombrables glitchs, il a finalement réussi à apercevoir l’objet qui se trouve derrière la porte. Par contre, il n’avait pas réussi à atteindre l’objet à cause d’une sorte de champ de force protecteur.

La clé pour ouvrir la mystérieuse porte est détenue par Sparkly le corbeau

Distortion2 n’a pas pour autant abandonné son projet d’ouvrir cette fameuse porte. Il a finalement réussi pendant qu’il streamait sur Twitch. En fait, la clé est détenue par le marchand Sparkly le corbeau. Il se trouve dans le niveau 4-1. C’est un marchand assez particulier car vous ne pouvez pas simplement lui échanger des âmes pour acheter des objets. Vous devez déposer au sol des objets bien précis pour que Sparkly vous les échange contre des objets rares, même très rares.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo partagée sur YouTube par Distortion2, vous devez donner à Sparkly des pièces en céramique qui sont ultra rares. Distortion2 a échangé 30 pièces, mais c’est peut-être possible d’en échanger que 25. Une fois que vous avez la clé, vous pouvez alors vous diriger vers la porte mystérieuse pour l’ouvrir. Derrière la porte, vous pouvez récupérer un set d’armure complet. Il s’agit de l’armure du Pénétrateur.

Les joueurs connaissaient déjà l’épée de ce set, mais ils ne savaient pas qu’il y avait aussi une armure. Le développeur Bluepoint Games a certainement dissimulé cette armure pour faire plaisir aux fans de Demon’s Souls. Elle est effectivement portée par l’un des boss du jeu. Distortion2 a partagé des images de l’armure que vous pouvez apercevoir dans le tweet ci-dessous.

Enfin, le joueur a aussi partagé son succès sur Twitter en remerciant le développeur. Il a déclaré que : « nous avons résolu le mystère de la porte cachée. Merci d’avoir fait un si grand secret pour impliquer toute la communauté ». Tous les joueurs peuvent maintenant essayer d’ouvrir la porte, à condition qu’ils aient assez de pièces en céramique.

Source : GameSpot