Accueil » Actualité » Des haut-parleurs Sony à porter autour du cou pour des films plus immersifs

Des haut-parleurs Sony à porter autour du cou pour des films plus immersifs

SRS-WS1 est le nom de ces haut-parleurs d’un nouveau genre imaginés par Sony. Ils sont à porter autour du cou afin de donner un effet immersif aux films en créant une atmosphère sonore autour de la tête du porteur.

Sony a décidé de modifier notre façon de regarder la télévision et particulièrement des films ou des séries à grand spectacle en proposant des haut-parleurs à poser sur les épaules de celui qui regarde.

Image 1 : Des haut-parleurs Sony à porter autour du cou pour des films plus immersifs

On connaissait les casques couvrant les oreilles, les écouteurs en intra-auriculaire et même ceux fonctionnant par vibration de la boite crânienne. Les Sony SRS-WS1 ne sont rien de tout ça. Et pour cause, ce ne n’est pas un casque audio, dont vous pouvez retrouver les meilleurs dans notre guide, mais bien des haut-parleurs à porter sur soi. Ils sont faits pour regarder la télévision ou jouer à la console, comme la PlayStation 5 dont on vous dit tout ici. Un usage sédentaire quoi qu’il en soit et jamais en nomade.

En plus du son, ce SRS-WS1 est capable de créer des vibrations à 80 Hz qui vont se diffuser dans le corps de la personne qui le porte augmentant ainsi la sensation d’immersion. Il faudra choisir parmi 3 niveaux de vibration. Bien que sans fil, ce n’est pas la technologie Bluetooth qui est utilisée, mais une technologie radio propriétaire, afin d’évité tout décalage entre l’image et le son. Il faudra donc connecter l’émetteur au téléviseur.

Avec ses 335 grammes, ce SRS-WS1 est donné pour 7 heures d’autonomie, ce qui est bien, mais pas suffisant pour les 11 heures et 23 minutes nécessaires à la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. Cela reste plus que suffisant pour la très grande majorité des cas. Il faut compter un peu moins de 190 euros hors taxes au Japon, mais aucun prix ni aucune date n’ont été donnés concernant l’Europe.

Source : DigitalTrends