Accueil » Actualité » Diablo Immortal : son modèle pay-to-win exaspère les joueurs, le jeu se fait démolir par la critique

Diablo Immortal : son modèle pay-to-win exaspère les joueurs, le jeu se fait démolir par la critique

Moins d’une semaine après sa sortie, Diablo Immortal s’est déjà attiré une multitude de critiques de la part des joueurs. Sur Reddit, un dataminer révèle tous les mécanismes pay-to-win du titre. Il explique par exemple qu’il coûterait aux joueurs jusqu’à 60 000 à 100 000 euros pour mettre complètement à niveau l’équipement de base.

Image 1 : Diablo Immortal : son modèle pay-to-win exaspère les joueurs, le jeu se fait démolir par la critique

Diablo Immortal était loin d’être attendu comme le messie, mais le titre se fait d’ores et déjà fustiger par les joueurs. La plupart des critiques concernent la conception pay-to-win du jeu, qui empêche les joueurs qui ne dépensent pas assez de rivaliser avec ceux qui paient pour les gemmes et l’équipement. Pendant ce temps, le titre reste injouable sur certains smartphones Samsung.

Diablo Immortal avait été lancé sur PC et mobile le 2 juin, après avoir été retardé par Blizzard l’année dernière pour ajouter des améliorations « substantielles » à l’ensemble du jeu.

Un système pay-to-win abusif

« Vous pouvez jouer à travers toute l’histoire sans dépenser un centime, mais vous ne pouvez pas égaler la puissance d’un joueur payant, peu importe combien de temps vous jouez, car seuls les joueurs payants ont accès à certains objets », a résumé PowerRaptor, un utilisateur de Reddit.

Un data minage récent du jeu indique en outre qu’il est impossible d’obtenir le meilleur équipement du titre sans dépenser d’argent. « Les statistiques dataminées montrent que tous les meilleurs équipements sont effectivement bloqués derrière de l’argent à dépenser et le gagner en jeu prendrait plusieurs décennies, à condition que le jeu ne reçoive aucune mise à jour » a rapporté PowerRaptor. Même dans ce cas, il en coûterait aux joueurs jusqu’à 60 000 à 100 000 euros pour mettre à niveau complètement l’équipement de base. « J’ai regardé les streamers Twitch dépenser plus que mon PC de jeu ne coûte en une seule journée » indique-t-il.

À lire : Diablo Immortal : les trucs et astuces pour bien débuter

Auparavant prévu comme un titre uniquement mobile (au grand dam des fans), Blizzard a finalement révélé que Diablo Immortal serait également disponible sur PC. Depuis le début, le jeu souffre d’une très mauvaise réception par les fans, qui attendaient surtout Diablo 4. Le système pay-to-win aura terni encore un peu plus sa réputation, à tel point que la Belgique et les Pays-Bas le considèrent comme jeu illégal.

Source : Reddit