Accueil » Actualité » Disney+ rhabille une actrice nue dans Splash, un film de 1984

Disney+ rhabille une actrice nue dans Splash, un film de 1984

Disney+ pousse la censure un peu loin. Cette fois, le studio a retouché l’actrice Daryl Hannah dans le film familial Splash, pour cacher quelques secondes à peine de nudité.

Tout le monde se souvient de la comédie romantique de Ron Howard Splash, dans laquelle le jeune Tom Hanks tombe amoureux d’une sirène, interprétée par la blonde Daryl Hannah. À l’époque, le film a été un véritable succès, auprès des petits et des grands. Et pourtant, Disney juge aujourd’hui nécessaire d’y apporter une touche de censure.

Image 1 : Disney+ rhabille une actrice nue dans Splash, un film de 1984
Crédit : Disney

Et cette décision est pour le moins surprenante. Car Splash est un film familial, qui ne comporte bien sûr aucune violence, ni aucune scène de sexe explicite. Mais Disney a tout de même retouché une courte séquence, et les fans l’ont remarqué. Il s’agit d’une scène dans laquelle Daryl Hannah embrasse Tom Hanks sur la plage, puis court en direction de la mer.

Disney+ censure les fesses de Daryl Hannah

Le personnage de Hannah étant une sirène, l’actrice apparaît nue, mais de dos, et pendant quelques secondes seulement. Dans la version originale, on aperçoit donc très furtivement ses fesses. Dans la version mise en ligne sur Disney+, cette partie de son corps a été recouverte par une chevelure plus longue.

Les abonnés Disney+ choqués par cette décision ont partagé leurs réactions sur Twitter. Beaucoup se moquent ouvertement de cette censure ridicule. L’un d’eux a d’ailleurs partagé une image d’une scène de Thor : Ragnarok dans laquelle on aperçoit le postérieur de Hulk, avec un commentaire : « Pas de fesses, hein ? ».

Le premier personnage LGBT de Disney a été censuré en Russie

Disney avait déjà appliqué une censure à certains de ces films. Le film Mélodie du Sud, jugé comme trop raciste, n’est par exemple jamais sorti en DVD ou sur le service de streaming. Toy Story 2 a également été modifié, afin d’éliminer des propos sexistes. Mais globalement, Disney+ reste néanmoins plutôt laxiste. La plupart des contenus critiqués pour leurs messages sexistes ou racistes sont présentés tels quels sur la plateforme, avec un simple message d’avertissement. Il est donc un peu étonnant que Disney ait pris la peine de retoucher une scène si innocente de Splash, un film culte pour toute une génération.

Disney+ : un remake de Robin des Bois est en préparation

Source : comicbook