Accueil » Actualité » DJI Mini 2 : le drone est déjà en vente avant sa présentation, voici ses caractéristiques

DJI Mini 2 : le drone est déjà en vente avant sa présentation, voici ses caractéristiques

Le DJI Mavic Mini 2 est arrivé dans les rayons d’un magasin Best Buy aux États-Unis plus tôt que prévu. Un YouTuber a réussi à mettre la main sur un drone tout neuf, avec le manuel et les spécifications.

Ce n’est pas la première fois que Best Buy met en vente des appareils qui n’ont pas encore été officiellement annoncés. Certains employés peuvent ignorer que certains produits sont encore soumis à un embargo.

DJI Mini 2 - Our Beatific World / YouTube
DJI Mini 2 – Crédit : Our Beatific World / YouTube

D’après lui, il aurait acheté le drone pour 599,99 dollars avant de le présenter dans une vidéo YouTube après avoir vu que le drone ne figurait pas sur le site de DJI. Récemment, DJI avait annoncé le Mavic Air 2, un drone 4K compact. Cependant, la marque chinoise ne se contente pas de vendre des drones. En effet, elle commercialise également des caméras d’action comme la Osmo Action, ainsi que qu’une version ultra compacte avec un gimbal : l’Osmo Pocket.

Quelles sont les caractéristiques techniques du DJI Mini 2 ?

Parmi les caractéristiques principales du drone, on peut citer un poids contenu de seulement 242 grammes, une autonomie conséquente de 31 minutes de vol et une transmission vidéo HD OcuSync 2.0 avec une portée de 10 km. Pour la première fois sur sa gamme Mini, DJI permet l’enregistrement de vidéos en 4K.

Le capteur serait un CMOS 1/2.3″, avec 12 millions de pixels effectifs. L’objectif aurait une focale équivalente à 24 mm avec une ouverture f/2.8 et un champ de vision de 83 degrés. La caméra serait stabilisée sur 3 axes et permettrait de capturer des panoramas, des QuickShots et des vidéos en une touche.

Le drone serait compatible avec la fonction « Free Range » qui est normalement réservée aux drones haut de gamme comme le DJI Mavic Air 2 et le DJI Mavic 2 Pro, en partie parce que ces drones sont destinés à des pilotes plus avancés. Elle ne serait cependant pas autorisée en France, car la loi sur les drones ne vous autorise à piloter votre drone qu’en ligne de mire directe. Néanmoins, c’est une surprise de la voir sur ce qui sera le nouveau drone d’entrée de gamme de DJI.

Le DJI Mavic Mini avait été dévoilé à 499 euros en 2019, mais ce nouveau Mini 2 serait sensiblement plus cher que son prédécesseur. Pour connaître son prix en France, il faudra attendre la présentation officielle du drone, qui n’a pour l’instant pas été annoncé.

Source : Our Beatific World