Accueil » Tuto » PS5 et iPhone : comment connecter une manette DualSense sur iOS ?

PS5 et iPhone : comment connecter une manette DualSense sur iOS ?

Si vous jouez régulièrement sur iOS et que vous avez une DualSense, sachez que la manette de la PlayStation 5 est désormais officiellement prise en charge par Apple. Alors, comment faire pour connecter la DualSense à un iPhone ?

Appairer DualSense à iPhone
© Apple

Il existe plusieurs façons de jouer à des jeux sur iPhone. La première est de télécharger n’importe quel titre de l’App Store et de jouer à volonté. La deuxième est de passer par Apple Arcade, un service d’abonnement à 4,99 € par mois qui propose une imposante bibliothèque de jeux sur iPhone, iPad et Apple TV.

Pour jouer confortablement sur iOS, vous pourriez être tenté de connecter une DualSense, l’excellente manette de la PS5. La bonne nouvelle, si vous ne le saviez pas déjà, c’est qu’appairer la DualSense à votre iPhone ou iPad est désormais possible, en plus d’être un processus très simple qui ne prend que quelques secondes.

Comment appairer une DualSense avec un iPhone ou un iPad ?

Pour synchroniser votre manette DualSense avec votre iPhone, suivez ces quelques étapes.

  1. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons touche de création et la touche PS (bouton Home) de la DualSense pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que la LED bleue clignote.
Appairer DualSense
© Unsplash
  1. Sur votre iPhone ou iPad, accédez au menu Réglages puis à Bluetooth. Vous trouverez la DualSense prête à être appairée à votre appareil Apple sous Autres appareils.
  2. Tapotez sur DualSense Wireless Controller sous Mes appareils et attendez que le téléphone et la manette soient couplés. Une fois les deux connectés, le voyant LED de la DualSense passera au rouge fixe. Elle sera répertoriée comme étant Connecté sous Mes appareils.

Sachez en revanche qu’une manette ne peut être associée qu’à un seul appareil à la fois. Chaque fois que vous changez d’appareil, vous devez à nouveau associer la manette avec le nouvel appareil.

Quels sont les appareils compatibles avec la manette DualSense ?

Les manettes sans fil DualSense sont compatibles avec les appareils dotés des systèmes d’exploitation ci-dessous (ou de versions ultérieures) en Bluetooth. Une fois cette connexion établie, vous pouvez utiliser votre manette sans fil pour contrôler en Bluetooth les jeux et applications compatibles :

  • macOS Big Sur 11.3
  • iOS 14.5
  • iPadOS 14.5
  • tvOS 14.5
  • Android 12

À lire aussi : PS5 : jouez avec la manette DualSense sur vos iPad, iPhone et Mac avec le PS Remote Play