Alors que Battlefield 2042 connaît un succès très mitigé, EA repousse la sortie du prochain Battlefield à 2025 ou plus tard, au grand dam des fans (et notamment de celles et ceux qui restent déçus du dernier jeu). Que signifie ce retard pour la franchise et pour les joueurs ?
- Le prochain jeu Battlefield n’arrivera pas avant avril 2025 au plus tôt.
- EA veut se concentrer sur Battefield 2042.
- Le prochain jeu de la franchise promet une expérience renouvelée.
Le prochain opus de la populaire franchise Battlefield n’arrivera pas de sitôt, EA confirmant que le jeu n’est pas attendu avant l’exercice financier 2025, ou plus tard. Cela signifie que les fans devront peut-être attendre jusqu’en 2026 pour une nouvelle expérience Battlefield.
Battlefield : EA repousse la sortie du prochain jeu à 2025, mais promet (encore) un renouveau de la franchise
Ce retard intervient alors qu’EA se concentre sur l’expansion de Battlefield 2042, qui aura connu un départ controversé, mais un léger regain d’engagement des joueurs ces derniers mois. La société investit également massivement dans la construction d’un univers Battlefield plus vaste, avec plusieurs studios travaillant sur de nouveaux contenus et expériences.
Si EA n’a pas fourni de détails spécifiques sur le prochain jeu Battlefield, il a indiqué qu’il s’agirait d’un « renouveau » de la franchise et qu’il présenterait un « écosystème véritablement connecté ». On ne comprend pas bien ce que cela signifie, si ce n’est qu’il pourrait introduire de nouvelles mécaniques de jeu et fonctionnalités.
La décision de la société de se concentrer sur Battlefield 2042 pour le moment est compréhensible, car le jeu a montré de net signes d’amélioration et attire une base de joueurs croissante (probablement grâce à son ajout au Xbox Game Pass).
La nouvelle reste décevante pour les fans de Battlefield — dont je fais partie —, mais l’engagement d’EA à étendre la franchise et à expérimenter de nouvelles idées reste encourageante. À ce propos, EA a annoncé que Battlefield 2042 recevra une nouvelle saison de contenu en mars 2024.
En attendant, EA a un calendrier chargé de jeux à venir, notamment Dragon Age: Dreadwolf, Skate, deux jeux Marvel, un nouveau jeu Sims 5 et le retour d’EA College Football. Voici d’ailleurs un aperçu des plans d’EA pour les grandes franchises au cours de l’exercice 2025 et au-delà :
- Battlefield : avec un nouveau départ de la franchise,
- Mass Effect : un nouveau jeu en préparation, mais aucune date de sortie n’est fixée,
- Star Wars : un troisième jeu Jedi Survivor, nouveau jeu FPS de Respawn Entertainment et autres projets en développement.