eBay : plusieurs utilisateurs ont été accidentellement suspendus

eBay a accidentellement supprimé plusieurs comptes le 3 décembre. La plateforme d’e-commerce a confirmé que cette suspension était une erreur de sa part. Les utilisateurs concernés ont reçu une notification pour résoudre ce problème.

Plusieurs utilisateurs d’eBay ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur compte avait été soudainement suspendu, et ce sans aucune raison apparente. Généralement, cela arrive quand les utilisateurs enfreignent la politique d’utilisation de la plateforme d’e-commerce.

Siège social d'eBay
Siège social d’eBay – Crédit : Coolcaesar, CC BY-SA 4.0

Les utilisateurs concernés n’avaient pourtant commis aucune erreur. Ils ont été nombreux à signaler leur situation sur Reddit. Un thread dédié aux comptes suspendus le 3 décembre 2021 a même été créé dans le subreddit d’eBay. Plusieurs signalements ont aussi été effectués sur Reddit.

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« Un petit nombre de comptes eBay » ont été suspendus sans explication le 3 décembre

Les utilisateurs ont apparemment été aléatoirement suspendus. En effet, l’un d’entre eux a déclaré que : « j’ai vendu probablement moins de 5 articles dans la durée de vie de mon compte (9 ans). Mon dernier achat était le 30/11. 100 % de retours positifs. J’ai facilement dépensé des milliers de dollars sur eBay au fil des ans. Je n’ai jamais reçu d’avertissement ». Le service client d’eBay n’a pas été en mesure d’aider les utilisateurs suspendus.

Finalement, eBay a officiellement reconnu le problème sur Twitter. « Hier, un petit nombre de comptes eBay ont été suspendus par inadvertance. Le problème est résolu et tous les utilisateurs qui doivent prendre des mesures ont été notifiés. Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez envoyer votre nom, votre e-mail et votre code postal par DM afin que nous puissions le vérifier », a tweeté la plateforme.

Une porte-parole d’eBay a également confirmé à The Verge que cette suspension était un accident. « Nous regrettons toute inquiétude que cela a pu causer », a-t-elle ajouté. Les utilisateurs ont pu récupérer leur compte suspendu. Il ne s’agissait en tout cas pas d’un piratage informatique, ce que les utilisateurs redoutaient le plus. Aucune donnée personnelle ou bancaire n’a donc fuité. Ceux qui avaient reçu un e-mail les informant que leurs enchères avaient été annulées ont confirmé qu’il s’agissait de précédentes enchères dont les produits avaient déjà été payés et reçus. Plus de peur que de mal finalement.

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Source : NotebookCheck

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