Accueil » Actualité » Edge : Chrome battu par le navigateur de Microsoft

Edge : Chrome battu par le navigateur de Microsoft

Microsoft a déployé hier une toute nouvelle version de son navigateur web Edge qui pourrait bien faire du tort à Chrome. Après un test de performances, la nouvelle application de la firme de Redmond bat son concurrent Google sur de nombreux points.

Chromium Edge, le remplaçant du navigateur Edge classique, est disponible depuis hier. Microsoft a fait ses adieux à son ancienne application pour introduire un nouvelle version basée cette fois sur le moteur Chromium, qui rappelle bien sûr son concurrent Google Chrome.

Image 1 : Edge : Chrome battu par le navigateur de Microsoft

Chrome est en effet basé sur ce même moteur, tout comme d’autres navigateurs populaires. En toute logique, cette nouvelle version d’Edge devrait donc offrir des performances plus proches de celles de ses concurrents qui dominent actuellement le marché. Pour le vérifier, le site VentureBeat a effectué des tests visant à comparer Chrome, Chromium Edge, Firefox et Brave.

Windows 7 : Google Chrome sera supporté 18 mois de plus

Chromium Edge bat Chrome et Firefox

D’après les résultats détaillés sur le site, Edge remporte largement la bataille. Sur les 8 types de tests effectués, le nouveau navigateur de Microsoft en domine 4. Chrome ne gagne qu’un seul des tests, tandis que Firefox occupe la seconde place avec 2 tests remportés. Tel que le souligne VentureBeat, ces performances sont d’autant plus surprenantes que la version finale de Chromium Edge a été déployée il y a 24 heures seulement.

Si Chrome reste pour l’instant le navigateur le plus utilisé au monde, occupant 67% du marché, ces tests confirment que le nouveau Microsoft Edge apparaît désormais comme un concurrent solide. L’application est d’ores et déjà déployée via les mises à jour de Windows 10, ce qui fait une autre bonne raison de migrer de Windows 7 vers Windows 10.

Vous pouvez également la télécharger directement sur le site de Microsoft. Chromium Edge offre en outre un meilleur contrôle de la vie privée, la prise en charge des extensions de Google Chrome et la 4k pour les contenus Netflix (déjà inclue dans l’ancien Edge). Des mises à jour du navigateur auront lieu toutes les six semaines.

Windows : Microsoft va corriger une faille de sécurité extrêmement critique

Source : Venture Beat