Accueil » Actualité » Microsoft Edge reste le seul navigateur à offrir de la 4K sur Netflix

Microsoft Edge reste le seul navigateur à offrir de la 4K sur Netflix

Image 1 : Microsoft Edge reste le seul navigateur à offrir de la 4K sur Netflix

Microsoft Edge était le seul navigateur capable de garantir une résolution 4K sur Netflix. À part Internet Explorer et ses 1080p, les autres solutions plafonnent à 720p. Depuis que la firme de Redmond a annoncé son intention de reconstruire son navigateur à partir de Chromium, les utilisateurs se demandaient s’ils auront la possibilité de visionner des vidéos 4K en ligne. Après une fuite, certaines personnes ont pu décortiquer le code : la 4K sera bien au rendez-vous.

Le DRM PlayReady sera présent

Les fans ont constaté la présence du DRM PlayReady au sein de la version qui a fuité. Conçu par Microsoft, il facilite la lecture d’un contenu 4K sur un ordinateur. Cependant, il requiert un matériel performant : un processeur Intel Kaby Lake, ou supérieur – une carte graphique Nvidia GeForce 1000 au minimum. D’après les informations disponibles, le DRM n’est pas présent sur les autres navigateurs basés sur Chromium, même Google Chrome.

Si, aujourd’hui, Google Chrome détient une grande partie du marché des navigateurs, Microsoft espère augmenter ses parts avec la nouvelle mouture d’Edge.

>>> Lire aussi : Un hacker anglais de 24 ans a piraté les serveurs de Microsoft et Nintendo