Accueil » Actualité » Elden Ring : attention, ces objets risquent de vous faire bannir en multijoueur

Elden Ring : attention, ces objets risquent de vous faire bannir en multijoueur

Faites attention si vous jouez à Elden Ring en multijoueur. Ne ramassez pas les objets que vos adversaires laissent tomber au sol si vous ne les connaissez pas. Des hackers distribuent des objets « interdits » qui risquent de vous faire bannir.

Les hackers s’en prennent une nouvelle fois aux joueurs d’Elden Ring. Après avoir exploité le bug de l’Invasion qui corrompait les sauvegardes des joueurs, ils cherchent maintenant à faire bannir des joueurs. En multijoueur, les hackers laissent tomber au sol des objets pour que leurs victimes les récupèrent. Néanmoins, certains de ces objets sont « interdits » et risquent d’entraîner un ban.

Elden Ring
Elden Ring © FromSoftware

Comme PCGamesN l’a rapporté, les hackers cherchent à glisser des objets interdits dans l’inventaire des joueurs. Ils les laissent tomber au sol et les joueurs peu méfiants sont ravis d’obtenir un nouvel objet qui peut améliorer les statistiques de leur personnage. En fait, ce sont des objets interdits, c’est-à-dire qu’ils ont volontairement été retirés du jeu par FromSoftware. C’est donc interdit de les avoir dans son inventaire en multijoueur.

À lire aussi > George R.R. Martin n’a jamais joué à Elden Ring

Supprimez immédiatement les objets interdits d’Elden Ring si vous en avez dans votre inventaire

Sur Reddit, un joueur est tombé dans le piège d’un hacker. « Pendant le PVP, quelqu’un a laissé tomber ce Brave’s Cord Circlet. D’après le wiki, c’est un objet introuvable. Devrais-je m’inquiéter ? », a-t-il demandé à la communauté. Comme certains internautes lui ont fait remarquer, ce n’est probablement pas une bonne idée de garder un objet qui contient « Error » (erreur) au début de son nom.

Certains internautes conseillent de supprimer immédiatement les objets interdits de son inventaire. Cette technique permettrait d’éviter un ban de FromSoftware. D’autres pensent que c’est déjà trop tard à partir du moment où il a ramassé l’objet maudit.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel incident arrive. En avril, un joueur avec plus de 200 heures de jeu avait été banni après avoir ramassé un objet interdit. Bandai Namco Entertainment avait alors annoncé que ce bug avait été corrigé. Ce n’est donc apparemment pas le cas, mais nous n’avons pas encore eu de communication officielle.

En attendant que ce bug soit corrigé, tous les joueurs en multijoueur doivent faire très attention aux objets qu’ils ramassent. Il vaut mieux prendre des précautions pour ne pas être banni. Vous ne risquez évidemment rien en jouant en solo et en affrontant les boss du jeu comme Malenia qu’une streameuse a battu au niveau 1 avec un tapis de danse.

Source : DualSHOCKERS