Accueil » Actualité » Elden Ring : George R.R. Martin dévoile ce qu’il a apporté au jeu de FromSoftware

Elden Ring : George R.R. Martin dévoile ce qu’il a apporté au jeu de FromSoftware

Elden Ring est le Souls-like développé par le studio japonais FromSoftware. Le célèbre auteur George R.R. Martin a participé au développement. Il vient de dévoiler lors d’une interview ce qu’il a apporté au jeu.

Présenté lors de l’E3 2021, Elden Ring est l’un des jeux les plus attendus pour deux raisons précises. La première est qu’il est développé par FromSoftware qui est le studio à l’origine de Dark Souls, Bloodborne, Sekiro : Shadow Die Twice et Demon’s Souls. En plus d’avoir profité d’un remake sur PS5, Demon’s Souls pourrait bientôt être adapté au cinéma. La deuxième raison qui rend Elden Ring aussi attendu est que George R.R. Martin a participé au projet.

Elden Ring
Elden Ring – Crédit : FromSoftware

L’auteur américain est connu pour avoir écrit la saga littéraire du Trône de fer qui a donné vie à la série Game of Thrones. D’ailleurs, George R.R. Martin n’a pas encore terminé d’écrire The Winds of Winter même s’il a réussi à écrire des centaines de pages du roman en 2020.

George R.R. Martin ne s’est pas approché du développement de Elden Ring depuis déjà plusieurs années

Dans une interview accordée à la chaîne américaine WTTW, George R.R. Martin a expliqué ce qu’il a apporté au développement d’Elden Ring. Le compte Twitter « @EldenRingUpdate » a partagé l’extrait vidéo de l’interview ainsi qu’un récapitulatif de ce que George R.R. Martin a expliqué.

Premièrement, l’auteur américain a travaillé avec les développeurs il y a plusieurs années. Il ne les a pas revus depuis. En effet, il a précisé que le développement d’un jeu d’une telle ambition est comme celui d’un film. Il est développé pendant plusieurs années avant de pouvoir sortir.

Deuxièmement, George R.R. Martin a créé l’univers et les personnages d’Elden Ring. FromSoftware lui avait effectivement demandé d’imaginer un univers pour le jeu. Nous avons d’ailleurs déjà eu un premier aperçu de cet univers dans la bande-annonce dévoilée par FromSoftware pendant l’E3. L’auteur a également précisé que les développeurs lui montraient parfois les progrès effectués au niveau des graphismes et des boss du jeu.

Enfin, George R.R. Martin a confirmé qu’il est « aussi excité que tout le monde de voir le jeu ». Pour rappel, Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Source : ComicBook