Accueil » Actualité » Facebook Kit, la nouvelle application de chat de l’Apple Watch

Facebook Kit, la nouvelle application de chat de l’Apple Watch

Facebook expérimente un nouveau service de messagerie sur Apple Watch. En complément de Messenger, Kit facilite l’échange de messages audio, d’Emojis ou de votre position avec votre contact favori.

Image 1 : Facebook Kit, la nouvelle application de chat de l’Apple Watch
Crédit : Facebook / NPE Team

Facebook profite à nouveau du confinement et de la distanciation sociale pour tester une nouvelle application qui facilite la communication. Il s’agit cette fois d’une application sur Apple Watch qui utilise les services de Facebook Messenger pour garder un lien avec vos proches. Baptisée Kit pour « Keep in Touch » (gardez le contact), elle vient en complément de l’application Messenger sur WatchOS en proposant de simplifier les échanges avec votre contact favori. 

kit permet de garder facilement le contact depuis votre montre. Tout ce dont vous avez besoin pour composer un message est à portée de main. Plus besoin de se battre pour naviguer sur un petit écran afin de trouver la bonne option.

Facebook déploie un mode silencieux pour vous faire décrocher du réseau social

Kit, l’application de messagerie pour compléter Facebook Messsenger

Après avoir scanné le QR Code affiché sur l’écran de l’Apple Watch et sélectionné votre contact de prédilection, Kit utilise les services de Facebook Messenger pour envoyer simplement des messages vocaux, votre position, un Emoji ou utiliser la synthèse vocale pour écouter les messages reçus. Bien que ses fonctionnalités soient relativement limitées, le service n’est pas complètement dénué d’intérêt pour communiquer rapidement avec votre contact favori. 

Kit est une application indépendante ou plutôt une extension de Facebook Messenger sur iPhone. Publiée par NPE Team, la division de recherche et développement, le. service est à l’essai sur certains App Store et seulement sur Apple Watch. Si le concept fonctionne, il sera étendu à d’autres pays et lancé sur le compte officiel de Facebook. Le réseau social vient également de lancer Tuned, une application expérimentale dédiée aux couples dans laquelle ils partagent leurs humeurs dans un espace privé.

Facebook Messenger s’offre une application Windows et Mac

Source : App Store