Accueil » Actualité » Fallout : l’histoire de la série Amazon sera différente du jeu vidéo

Fallout : l’histoire de la série Amazon sera différente du jeu vidéo

Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, a indiqué que la série Fallout qui arrivera sur Prime Video racontera une toute nouvelle histoire. Il ne souhaite pas copier l’histoire de l’un des jeux de la franchise, même si cela lui a été proposé à maintes reprises.

Fallout © Bethesda
Fallout © Bethesda

La série télévisée Fallout qui arrivera sur Amazon Prime Video d’ici un ou deux ans racontera une toute nouvelle histoire, distincte de celles racontées dans les jeux, selon Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios.

Une toute nouvelle histoire située dans le monde des jeux Fallout

Lors d’une apparition sur le podcast de Lex Fridman, Todd Howard a expliqué comment il avait rejeté les propositions précédentes pour les adaptations en série. « Quand les gens voulaient faire un film, ils voulaient raconter l’histoire de Fallout 3 ou raconter l’histoire de Fallout 4, et c’était meh » a-t-il déclaré. « Faisons autre chose, mais dans l’histoire de Fallout ! » a-t-il ajouté.

Howard a poursuivi. « Il ne s’agit pas de raconter une histoire tirée de l’un des jeux vidéo. Racontons ici une histoire qui s’intègre dans le monde que nous avons construit, n’enfreint aucune des règles, peut faire référence à des choses dans les jeux ». Une phrase qui rassurera sans aucun doutes les fans de la première heure. Il ajoute qu’il aimerait que celles et ceux qui ne connaissant pas Fallout puissent découvrir l’univers sans aucun problème de compréhension.

À lire : Fallout : la série Amazon dévoile une image de son Abri 33

Jusqu’à présent, Amazon Prime Video n’a pas fourni beaucoup d’informations sur l’histoire de la prochaine série. Fallout a été annoncée à l’été 2020, réalisée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld. Nolan aurait également réalisé un certain nombre d’épisodes, dont le pilote.

L’émission mettra en vedette Walton Goggins dans le rôle principal, Kyle MacLachlan, connu pour son rôle de Dale Cooper dans Twin Peaks, ainsi qu’Ella Purnell.