Fallout : date de sortie, intrigue, casting, tout savoir sur la série Amazon

Amazon Studios prépare actuellement une série sur l’univers des jeux vidéo Fallout. Celle-ci débarquera l’année prochaine sur la plateforme Prime Video. Date de sortie, intrigue, distribution artistique, dernières rumeurs : on vous résume toutes les infos disponibles dans ce dossier.

Sommaire
L'Abri 33, méconnu, sera-t-il au centre de l'histoire de la série ?
L’Abri 33, méconnu, sera-t-il au centre de l’histoire de la série ? © Amazon Studios

Fallout est la prochaine franchise de jeux vidéo à bénéficier d’une adaptation télévisée à grande échelle, gracieuseté d’Amazon Studios. La nouvelle avait été annoncée sur les comptes Twitter de Besthesda et d’Amazon en 2020, avec un court teaser de 20 secondes qui ne dévoilait aucune information supplémentaire.

Les détails sont encore rares en ce qui concerne l’intrigue de la prochaine série. On sait déjà qu’elle se déroulera dans un avenir alternatif rétrofuturiste, défini plusieurs décennies après une guerre nucléaire entre la Chine et les États-Unis qui a laissé le monde en bien piteux état. Fin novembre 2023, Amazon aura aussi dévoilé les toutes premières images officielles de la série, à découvrir ici.

Voici toutes les informations disponibles sur ce programme évènement !

📅Série Fallout : quelle date de sortie et sur quelle plateforme de SVOD ?

Bonne nouvelle, Amazon Prime Video a enfin annoncé la date de sortie de la série Fallout. Dans un court teaser, l’iconique Pip-Boy révèle que le programme sortira le 12 avril 2024. Il n’est pas précisé si les épisodes seront diffusés d’un seul coup ou si une programmation hebdomadaire sera prévue. Malheureusement, aucune véritable image est à se mettre sous la dent. Une bande-annonce devrait bientôt être dévoilée.

🎥Série Fallout : quel casting ?

Voici le casting connu à ce jour :

  • Ella Purnell
  • Walton Goggins
  • Aaron Mote
  • Moises Arias
  • Kyle MacLachlan
  • Sarita Choudhury
  • Michael Emerson
  • Leslie Uggams
  • Johnny Pemberton
  • Rodrigo Luzzi
  • Annabel O’Hagan
  • Xelia Mendes-Jones

L’actrice britannique Ella Purnell (vue dans Yellowjackets et Star Trek: Prodigy) a été choisie pour jouer le rôle principal. Elle incarnera « une personne optimiste, directe et dangereuse, avec un esprit très américain ».

Série Fallout
Ella Purnell dans le rôle de Lucy © Vanity Fair / Amazon

Walton Goggins (Justified, The Shield), campera le deuxième rôle principal. Nous ne savons pas grand-chose à leur sujet, si ce n’est qu’il incarnera une goule, l’un des personnages humains horriblement défigurés par l’exposition aux radiations dans l’univers des jeux vidéo.

Série Fallout
Walton Goggins en goule © Vanity Fair / Amazon

Kyle MacLachlan, qui jouait l’agent spécial Dale Cooper dans la série télévisée Twin Peaks, jouera enfin le rôle du chef de l’abri, mais également le père de Lucy. 

Série Fallout

Du côté de l’équipe encadrante, Todd Howard, directeur de divers jeux de la série, a été engagé comme producteur exécutif, aux côtés de Joy et Nolan. Le duo Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner officient en tant que showrunners et scénaristes. A la réalisation, on retrouvera Jonathan Nolan.

Série Fallout
La Confrérie de l’acier sera aussi présente © Vanity Fair / Amazon

🧐Série Fallout : quelle histoire ?

L’intrigue de la série Fallout sera fortement inspirée des jeux du même nom, l’action se déroulant dans « un monde où l’avenir envisagé par les Américains à la fin des années 1940 explose sur lui-même à travers une guerre nucléaire qui débute en 2077 ». Selon Todd Howard, la série Fallout racontera néanmoins une toute nouvelle histoire, le studio ne souhaitant pas copier le scénario de l’un des jeux de la franchise.

Dans le lore des jeux vidéo, cette date marque le début de la Grande Guerre, une catastrophe thermonucléaire qui débuta (et s’acheva) le samedi 23 octobre 2077 quand des armes nucléaires furent lancées par les États-Unis, la Chine et l’URSS.

série tv fallut
Les armures assistées seront au rendez-vous © Vanity Fair / Amazon

L’échange dura approximativement deux heures, selon la plupart des rapports des survivants. Une fois la dernière bombe atomique et la dernière ogive nucléaire tombée, le monde sombra dans la profonde obscurité d’un holocauste nucléaire.

Les conséquences de la Grande Guerre sont catastrophiques : elle détruit la grande majorité de la Terre, laisse des milliards de morts et crée une friche nucléaire peuplée de créatures mutantes. Cette guerre donne également naissance à une nouvelle espèce d’êtres ressemblant à des humains, les goules, appelées « post-humains » pour leur capacité à résister aux radiations et leur apparence de cadavres vivants et pourris.

Série Fallout
La sortie de l’Abri 33 ? © Vanity Fair / Amazon

Jusqu’à présent et comme nous vous l’avons indiqué, nous savons que Walton Goggins incarnera une goule, ce qui pourrait indiquer que la série devrait se concentrer sur les retombées génétiques et personnelles de la Grande Guerre et sur son impact sur la société post-apocalyptique.

Comme Fallout 3, 4 et 76, la série Fallout en live-action devrait se dérouler sur la côte est, car il n’y a pas d’emplacements Super-Duper Mart connus sur la côte ouest (là où se déroulent FalloutFallout 2 et Fallout: New Vegas). En effet, un Youtubeur avait dévoilé, en vidéo, le plateau du tournage de la série. On y apercevait quelques véhicules rouillés sur le parking d’un Super-Duper Mart.

Série TV Fallout
Les armures assistées seront bien évidemment au rendez-vous dans la série TV Fallout © Vanity Fair / Amazon

Il y a quelques mois, plusieurs images de la série s’étaient retrouvées en ligne. Une série de photos montraient un acteur portant l’une des combinaisons bleues emblématiques de Vault-Tec, l’intérieur d’un abri, une armure assistée et des panneaux de commande utilisés pour faire fonctionner les portes automatiques dans les abris. Plus tard, et bien qu’il soit incertain que l’image soit un concept art ou une photo, le numéro 33 avait été aperçu sur le dos de deux personnages au premier plan d’une image, suggérant que l’Abri 33 apparaîtra dans la série.

En octobre 2022, le réalisateur Jonathan Nolan a été interviewé sur le plateau de la série télévisée tout en sirotant du Nuka-Cola, avec le Wasteland en fond et une armure assistée sur le côté. Il est possible qu’il s’agisse de l’extérieur de l’Abri 33, même si rien n’est bien certain à ce stade.

C’est, pour l’instant, tout ce que nous savons au sujet de la série Fallout. Nous mettrons ce dossier à jour au fur et à mesure que nous récolterons des informations pertinentes.

logo Amazon Prime Video

Licence Commerciale

Télécharger Amazon Prime Video (3.0.261.16341)

Playstore : (4228634 votes)

Appstore : (4199 votes)

  • Video
  • Développeur Amazon Mobile LLC
Service en ligneIosAndroidWindowsMacos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !