Accueil » Actualité » Far Cry 6 : Ubisoft vous envoie un mail moqueur si vous arrêtez de jouer

Far Cry 6 : Ubisoft vous envoie un mail moqueur si vous arrêtez de jouer

Plusieurs joueurs de Far Cry 6 ont rapporté avoir reçu un mail d’Ubisoft et plus précisément du personnage El Presidente interprété par l’acteur Giancarlo Esposito. Il se moque des joueurs qui ont arrêté de jouer ou qui font une pause.

Si vous avez arrêté de jouer à Far Cry 6 pour une quelconque raison, vous pourriez recevoir un mail d’Ubisoft. Le studio a effectivement mis en place une stratégie marketing inhabituelle pour inciter les joueurs à continuer de jouer. Vendre le jeu est une chose, mais faire en sorte que les joueurs y jouent le plus longtemps possible et achètent du contenu payant en est une autre pour les éditeurs.

El Presidente et son fils Diego dans Far Cry 6
El Presidente et son fils Diego dans Far Cry 6 – Crédit : Ubisoft

Plusieurs joueurs ont déjà reçu un mail d’Anton Castillo, alias El Presidente, interprété par l’acteur Giancarlo Esposito dans le jeu en monde ouvert. Le personnage se moque d’eux pour avoir déjà arrêté de jouer. Le mail contient aussi le nombre d’heures jouées à explorer l’île de Yara ainsi que d’autres statistiques.

À lire aussi > Far Cry 6 est 44 % plus rapide avec la FidelityFX Super Resolution d’AMD

Les joueurs de Far Cry 6 ont un avis très mitigé sur les mails moqueurs d’Ubisoft

Sur Twitter, l’utilisateur Brendan Sinclair a partagé l’un de ces mails envoyés par Ubisoft. El Presidente dit aux joueurs que : « c’était amusant de te voir échouer » ou encore « tu peux sûrement faire mieux que ça ». Les avis sont mitigés dans la communauté. Certains fans trouvent ce mail amusant tandis que d’autres n’apprécient pas du tout l’idée.

Quoi qu’il en soit, la stratégie d’Ubisoft est d’autant plus étrange que Far Cry 6 est un jeu solo d’aventure. Généralement, ce sont plutôt les jeux-services qui vous encouragent à continuer de jouer et surtout à continuer de dépenser dans la boutique virtuelle. D’ailleurs, Far Cry 7 pourrait lui aussi devenir un jeu-service orienté vers le multijoueur. Le prochain opus révolutionnerait ainsi la franchise qui n’est pas réellement sortie des sentiers battus en six épisodes. Du côté de la franchise Assassin’s Creed, c’est la même chose. En effet, le prochain épisode Assassin’s Creed Infinity pourrait aussi devenir un jeu-service.

Enfin, certains joueurs affirment avoir aussi reçu des mails même s’ils n’ont pas arrêté de jouer. Dans ce cas-là, Ubisoft récapitule où ils en sont dans l’aventure en partageant leurs statistiques. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, le mail contient notamment le nombre d’heures jouées et le nombre de points de contrôle capturés pour libérer Yara de l’emprise du dictateur El Presidente.

Source : Kotaku