Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Infinity : Ubisoft confirme le projet qui pourrait devenir un jeu-service

Assassin’s Creed Infinity : Ubisoft confirme le projet qui pourrait devenir un jeu-service

Ubisoft vient de confirmer Assassin’s Creed Infinity dont le développement n’en est encore qu’au début. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Assassin’s Creed Infinity pourrait bien devenir un jeu-service en créant une plateforme évolutive.

Assassin’s Creed est incontestablement l’une des plus grosses franchises d’Ubisoft. Chaque opus transporte le joueur dans une période historique précise. Dans Assassin’s Creed Valhalla qui aide l’Irlande à promouvoir son tourisme, les joueurs sont plongés dans la vie des Vikings. Dans Assassin’s Creed Odyssey, c’est la Grèce antique et Assassin’s Creed Origins correspond à l’Égypte antique.

La franchise Assassin's Creed
La franchise Assassin’s Creed – Crédit : Ubisoft

Le prochain projet d’Ubisoft intitulé Assassin’s Creed Infinity pourrait marquer le plus gros tournant que la franchise n’ait jamais connu. Il ne s’agirait pas d’un jeu classique avec une période historique prédéfinie, mais d’une sorte de plateforme évolutive en ligne. La célèbre franchise pourrait donc passer au jeu-service, emboîtant le pas à Fortnite, Grand Theft Auto V, Apex Legends, etc.

Assassin’s Creed Infinity serait une plateforme évolutive contenant plusieurs jeux individuels

Dans un rapport de Bloomberg, Jason Schreier révèle que « Infinity contiendra plusieurs cadres avec de la place pour s’étendre à d’autres dans les mois et les années suivant ses débuts ». Les sources ont souhaité rester anonymes, mais elles ont précisé que « les jeux individuels sur la plateforme peuvent sembler différents, mais ils seront tous connectés ».

Ainsi, Assassin’s Creed Infinity prendrait la forme d’une application avec du contenu ajouté régulièrement. En accédant à la plateforme, les joueurs atteindront un hub. Ce dernier permettra d’envoyer les joueurs à différentes époques, lesquelles arriveront sans doute via des mises à jour régulières. De quoi assurer du contenu toujours frais et des joueurs revenant régulièrement. On peut aussi espérer que l’ensemble ne soit plus décorrelé. Si l’on suivait Desmond Miles dans les premiers Assassin’s Creed, ce fil d’ariane a pris fin avec le troisième épisode. Un retour à un scénario chaîné pourrait être aussi un bienfait pour la franchise.

De son côté, Ubisoft a confirmé que les équipes « travailleront désormais dans une structure collaborative et inter-studio entre Ubisoft Montréal et Ubisoft Québec qui guidera, grandira, évoluera et définira l’avenir global d’Assassin’s Creed qui comprend un important projet à venir en début de développement nommé Assassin’s Creed Infinity ». Cependant, l’éditeur n’a pas révélé de détails plus précis sur la structure de ce jeu-service.

Enfin, Ubisoft a promis de partager prochainement de plus amples informations sur Assassin’s Creed Infinity et le prochain contenu d’Assassin’s Creed Valhalla. Le prochain opus « classique » de la franchise n’a, quant à lui, pas encore été annoncé. Nous n’avons pas non plus de nouvelles concernant Assassin’s Creed Tournament, jeu multijoueur ayant fuité il y a quelques mois.

Source : CNET