Fini les complications : Waze rend le signalement des dangers ultra-facile !

Waze se met à jour sur iOS et Android. Cette MAJ fait évoluer le système de signalement sur l’application. Les utilisateurs pourront prévenir bien plus facilement les automobilistes des potentiels risquent auxquels ils feront face sur la route.

Waze MAJ route application
© Pexels, Waze

Pour ne pas vous perdre lors d’un trajet en voiture, vous utilisez certainement l’une des deux applications de navigation GPS les plus populaires du marché : Google Maps et Waze. Les services se tirent la bourre depuis plusieurs années maintenant, chacune d’entre elles proposant quelques fonctionnalités spécifiques qui peuvent faire la différence.

Waze se distingue avant tout pour son aspect communautaire. Les utilisateurs de l’application peuvent signaler tous types d’événement sur la route pour informer les automobilistes, comme les ralentissements, les radars ou les travaux. Le signalement devient même encore plus simple grâce à la dernière mise à jour de Waze sur iOS et Android.

Waze facilite le signalement des dangers sur la route dans sa nouvelle mise à jour

Waze améliore encore un peu son aspect communautaire déjà particulièrement bien rôdé. Sur iOS et Android, les automobilistes vont pouvoir signaler plus facilement les aléas de la route. Fini les nombreux menus pour mettre à jour la carte.

L’icône pour signaler un incident apparaît toujours en bas droite En cliquant dessus, vous pouvez mettre à jour la carte en choisissant le logo correspondant : un accident, un contrôle de police, une route fermée ou encore un embouteillage.

À lire > Waze : les 15 meilleures astuces pour maîtriser le GPS comme un pro

Désormais, chaque catégorie comprend des choix plus spécifiques. Par exemple, en décidant de signaler un mauvais temps, vous pouvez ensuite opter pour l’icône de route glissante, d’inondation, de brouillard ou encore de route verglacée.

Waze signalement icônes
© Waze

Il suffit alors de sélectionner la zone de l’événement sur la carte puis de valider sans avoir besoin de donner d’informations supplémentaires. En signalant une voie bloquée, vous devrez choisir une image pour indiquer précisément la voie concernée.

Les automobilistes auront donc une idée plus précise de ce qui les attend sur la route simplement en voyant le logo correspondant. Waze s’est assuré qu’ils soient compréhensibles au premier coup d’œil. Cette MAJ pourrait amener certains utilisateurs de Waze à contribuer au signalement maintenant que les manipulations sont plus accessibles.

Vous pouvez déjà profiter de cette nouvelle fonctionnalité en téléchargeant la mise à jour sur iOS et Android. Elle devrait être bien mieux accueillie que celle de janvier qui avait frustré les utilisateurs de Waze.

  • Waze se met à jour sur iOS et Android
  • Le système de signalement de l’application devient beaucoup plus simple
  • Chaque catégorie comprend maintenant des icônes spéficiques
  • Ainsi, les utilisateurs n’ont plus à donner d’informations supplémentaires sur l’événement

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !