Accueil » Actualité » Fortnite : bientôt un mode RPG en monde ouvert ?

Fortnite : bientôt un mode RPG en monde ouvert ?

Fortnite est bien plus qu’un battle royale. Epic Games a déjà confirmé que l’univers sera étendu à d’autres modes de jeu. Selon une nouvelle fuite, un mode RPG en monde ouvert de Fortnite serait en préparation. Deux images de ce mode ont aussi fuité.

Fortnite rencontre un énorme succès depuis la sortie de son mode gratuit battle royale en 2017. Epic Games veut donc profiter de cette popularité pour faire de Fortnite un véritable univers avec différents modes de jeu. En effet, le studio avait déjà annoncé son intention de sortir d’autres modes pour Fortnite en plus du fameux battle royale, de Sauver le Monde et du créatif.

Fortnite
Fortnite – Crédit : Epic Games

Une nouvelle fuite nous en révèle un peu plus sur cet éventuel mode qui pourrait bientôt venir compléter Fortnite. Il s’agirait d’un RPG en monde ouvert. Les joueurs pourraient faire des constructions un peu à la façon de Minecraft tout en affrontant de redoutables boss en équipe.

Un RPG Fortnite en monde ouvert avec plusieurs classes jouables ?

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un monde ouvert pour Fortnite. En effet, le procès opposant Epic Games et Apple a rendu de nombreuses informations publiques. Les dataminers avaient notamment découvert qu’un mode de type monde ouvert pourrait être le prochain mode majeur de Fortnite après le battle royale.

Sur Twitter, le leaker « HypeX » vient de partager deux nouvelles images d’un teaser pour un nouveau mode de Fortnite. Ce sont bien des images de Fortnite, mais le style artistique diffère de celui du battle royale. Il ne s’agit donc pas d’un teaser pour la prochaine saison du battle royale qui en est aujourd’hui à la saison 7 du chapitre 2 avec une invasion extraterrestre.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, les images en fuite montrent de nouvelles armes typiques d’un RPG. Il semble effectivement y avoir 4 classes différentes sur l’image. On pourrait presque affirmer qu’il y a un mage, un paladin, un guerrier et un archer. De plus, on aperçoit à l’arrière-plan un gigantesque singe en armure, ce qui renforce la théorie du RPG.

Pour le moment, Epic Games n’a pas encore confirmé s’il travaille sur un mode RPG en monde ouvert pour Fortnite. Il vaut donc mieux prendre cette fuite avec des pincettes. Si elle est vraie, d’autres images et plus de détails ne tarderont probablement pas à faire surface sur les réseaux.

Source : ComicBook