Accueil » Actualité » Fortnite : la mise à jour vers iOS 14 pourrait supprimer le jeu de votre iPhone

Fortnite : la mise à jour vers iOS 14 pourrait supprimer le jeu de votre iPhone

Les joueurs de Fortnite sur iPhone risquent de bientôt perdre l’accès au jeu. En effet, Epic Games a averti que la mise à jour vers iOS 14 pourrait automatiquement supprimer Fortnite des smartphones sur lesquels il est installé.

Fortnite saison 4 du chapitre 2
Fortnite saison 4 du chapitre 2 – Crédit : Epic Games

Depuis le retrait de Fortnite de l’App Store et du Play Store par Apple et Google en août, les joueurs qui l’avaient déjà installé ont réussi à conserver le battle royale sur leur smartphone. D’ailleurs, certains en profitent même pour se faire de l’argent. Ils vendent sur eBay des iPhone avec Fortnite installé pour des sommes astronomiques. Quoi qu’il en soit, Fortnite pourrait se retrouver automatiquement désinstallé si les joueurs mettent à jour leur iPhone sans prendre de précaution.

Les joueurs à risque sont ceux qui n’ont pas assez d’espace pour la mise à jour

Epic Games a averti les joueurs sur Twitter en expliquant que « les joueurs de Fortnite sur iOS mis à jour vers iOS 14 peuvent perdre l’accès à Fortnite ». Les joueurs concernés sont ceux qui n’ont plus assez d’espace de stockage sur leur iPhone pour la mise à jour. En effet, le système d’exploitation d’Apple va leur proposer de « supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour logicielle ». Si les utilisateurs acceptent cette proposition, Fortnite pourrait faire partie des applications désinstallées automatiquement par iOS. Epic Games a donc conseillé aux joueurs de libérer eux-mêmes de l’espace en se rendant dans les paramètres et en supprimant manuellement les application ou jeux dont ils ne se servent plus.

Avec la guerre actuelle qui fait rage entre Apple et Epic Games, il ne sera pas possible de réinstaller le jeu sur iOS après qu’il ait été supprimé. De plus, Fortnite ne sera apparemment pas remis de sitôt sur le magasin d’applications d’Apple. La juge en charge du dossier n’y semblait pas favorable fin août.

Pour rappel, la firme de Cupertino a fini par mettre ses menaces à exécution. Elle a supprimé tous les jeux édités par Epic Games de l’App Store. Epic Games n’a pas abandonné pour autant. Il continue à demander que Fortnite soit de nouveau autorisé sur iOS en attendant le verdict du jugement. En effet, l’éditeur californien a déjà perdu plus de 60 % de joueurs iOS depuis le début de cette affaire.

Source : Screen Rant